AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective

Echanges à Niamey entre le chef du gouvernement nigérien et l’envoyé spécial de l’Union Africaine pour l’Agence Africaine du Médicament


  18 Juin      16        Politique (25166),

 

Niamey, 18 Juin(ANP)-Le Premier Ministre Ouhoumoudou Mahamadou s’est entretenu, en début de matinée de ce vendredi 18 juin 2021 à son cabinet, avec l’envoyé spécial de l’Union Africaine pour l’Agence africaine du Médicament (AMA), M. Michel Sidibé.
Le Diplomate de l’Union Africaine n’a pas fait de déclaration à la presse à sa sortie d’audience.

Pour rappel, le gouvernement du Niger a adopté ce jeudi 17 juin 2021, en conseil des ministres, la loi autorisant la ratification du traité portant création de l’AMA adopté le 11 février 2019 à Addis –Abeba(Ethiopie).

Le gouvernement nigérien explique que l’objectif principal de ce traité est de garantir la santé et la sûreté des populations africaines à travers des produits médicaux de qualité, sûrs et efficaces.

M. Michel Sidibé a été reçu plutôt dans la matinée de ce vendredi par le Président de la République du Niger, M. Mohamed Bazoum, indique –t-on.

Dans la même catégorie