MAP Nouakchott: Focus sur les moyens de lutte contre la mortalité maternelle et néonatale MAP Guinée: Un colonel fugitif, coupable de crimes contre l’humanité, arrêté au Liberia (avocat) MAP Abidjan à l’heure de la 2è édition du forum de la BAD sur les transports «ATF 2024» APS Propriété intellectuelle: Plaidoyer pour une mise à niveau des personnels des organismes de gestion collective MAP Le PAP appelle à une adhésion élargie à l’Association des SG des Parlements africains APS Investissements: Une quarantaine d’entreprises britanniques viennent prospecter le marché sénégalais APS La Basketball Africa League va lancer la deuxième édition des « BAL Future Pros » APS Sénégal: Ousmane Sonko demande au gouvernement de prendre des mesures de prévention des risques d’insécurité alimentaire APS Après les violences à Bamako, la CEDEAO réaffirme son engagement pour la stabilité de la région MAP RDC: 11 morts dans des attaques intercommunautaires dans le nord-est

Éducation : 96 candidats en course pour l’examen professionnel du CSAPé dans la Gnagna


  28 Août      5        Education (7374),

 

Bogandé, 28 août 2024 (AIB) – Le secrétaire général de la province de la Gnagna, Mendien dit Moussa Soma, est allé, mercredi 28 août 2024, encourager les candidats à l’examen professionnel du Certificat Supérieur d’Aptitude Pédagogique (CSAPé) du jury de Bogandé, installé à l’école primaire publique « Bantia ».

 

Au total, 96 candidats sont régulièrement inscrits pour l’examen professionnel du Certificat Supérieur d’Aptitude Pédagogique (CSAPé) dans la province de la Gnagna. À l’appel, seulement 49 candidats ont répondu présents.

 

Selon le Service des Examens et Concours de la Direction provinciale de l’Éducation préscolaire, primaire et non formelle de la Gnagna, certaines absences se justifient par le fait que chaque candidat, au regard de la situation sécuritaire, a eu le privilège de choisir entre son centre initial au chef-lieu de sa province, son lieu de service, ou à défaut, au chef-lieu de sa région d’origine.

 

Le secrétaire général de la province de la Gnagna, Mendien dit Moussa Soma, est allé encourager les candidats. Il les a invités à suivre les consignes avant de leur souhaiter bonne chance. Ensuite, il a procédé à l’ouverture de l’enveloppe contenant l’unique sujet de l’épreuve théorique, d’une durée de 4 heures.

 

Dans la même catégorie