Niamey, 30 nov (ANP)-La ministre de l’Education Nationale, de l’alphabétisation, de l’Enseignement Professionnel et de la Promotion des Langues, Mme. Elisabeth Shérif a donné, ce jeudi 30 novembre 2023 à Niamey, le coup d’envoi de l’acheminement des matériels scolaires et autres articles qui n’ont pas pu être envoyés au moment de la rentrée scolaire.
Ces matériels provenant de l’extérieur du Niger sont composés notamment des cahiers de 200 pages et autres articles qui n’ont pu être envoyés au moment de la rentrée « nous pouvons dire que les enseignants et les élèves ont pour le moment tout ce dont ils ont besoin », a indiqué la ministre.
Selon elle, les camions vont commencer à desservir d’abord les régions les plus éloignées de Niamey à savoir Agadez, Diffa en aller et retour avec la contribution du garage administratif qui a mis à la disposition du ministère de l’éducation nationale ces camions.
Lors de son intervention, Mme. Elisabeth Shérif n’a pas manqué de remercier les plus hautes autorités du pays pour leur engagement inestimable, à leur tête le président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), le général de brigade Abdourahamane Tiani et le Premier Ministre de la transition, M. Mahaman Lamine Zeine.
La cérémonie de lancement s’est déroulée en présence des cadres du ministère en charge de l’éducation nationale.