GNA Major Mahama: My brother was not among the alleged ‘killers’-witness GNA Government Committed to Building Educational Infrastructure- MCE GNA IYes Foundation donates to Lil Win’s GMIS ACP Visite de travail à Kinshasa du secrétaire général de FICR ACP Le gouvernement appelé à créer un écosystème entrepreneurial incitatif pour les jeunes entrepreneurs ACP Eugène Diomi Ndongala libéré sous conditions GNA Vodafone Ghana launches 4G to provide faster data services GNA Ghana’s macroeconomic outlook better than five years ago – IMF GNA Environmental disaster crawling into UWR « As you sow, so shall you reap » AIP Salon du livre de Paris 2019 : La Côte d’Ivoire explique l’absence du stand Pavillon des lettres d’Afrique

Education au Sénégal : Plus de 27 millions euros seront investis en 5 ans dans la région de Kaolack (ministre)


  3 Septembre      22        Education (6059), Société (47675),

   

Dakar, 03 sept. 2015 (MAP)- Plus de 27 millions euros seront investis dans la région sénégalaise de Kaolack (centre-ouest) durant la période de 2012 à 2017 pour la construction et la réhabilitation d’infrastructures scolaires, selon le ministre de l’Education, Serigne Mbaye Thiam.

Sur ce budget, un investissement de 15,14 millions euros a déjà été réalisé de 2012 à 2015 dans le cadre de la première phase de mise en œuvre du Programme d’amélioration de la qualité, de l’équité et de la transparence du secteur de l’éducation et de la formation (PAQUET-EF), a indiqué le ministre, cité jeudi par la presse locale.

S’exprimant, la veille, lors d’une réunion sur les préparatifs de la rentrée scolaire, M. Thiam a souligné que cet investissement a permis la construction notamment de 9 collèges d’enseignement moyen, 898 salles de classes et 119 blocs administratifs.

Et le ministre d’ajouter que l’Etat prévoit d’investir à Kaolack, d’ici à 2017, une enveloppe de 11,89 millions euros dans le volet éducation.

Pour faire face à une demande croissante d’accès à l’enseignement, les autorités sénégalaises ont décidé ces dernières années de procéder à la construction de nouveaux établissements de l’enseignement surtout à Dakar, Kaolack et Tambacounda, à l’est du pays.

MN/SI.

Dans la même catégorie