AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective

EDUCATION & DIGITAL : LA CAMPAGNE DE SENSIBILISATION A LA CITOYENNETE NUMERIQUE EN MILIEU SCOLAIRE LANCEE


  14 Mai      108        Education (7105),

 

Lomé, 14 mai (ATOP) – Le directeur de cabinet du ministère des Droits de l’Homme, de la Formation à la Citoyenneté, des Relations avec les Institutions de la République, Djéri Essowè a lancé, le vendredi 14 mai à Lomé, la campagne de sensibilisation à la citoyenneté numérique en milieu scolaire.
Organisée par la Direction de la formation civique (DFC), cette campagne est placée sous le thème « Tous pour une transformation digitale sans travers ». L’objectif de cette campagne est de contribuer à la promotion de l’engagement civique en milieu scolaire à travers l’utilisation responsable des réseaux sociaux.
Ce lancement coïncide avec le démarrage de la première phase de ladite campagne qui touchera 1000 élèves, à raison de 300 pour les chefs lieu de région et 700 pour le grand Lomé (les préfectures d’Agoè-Nyivé et du Golfe).
Les activités seront consacrées aux sensibilisations dans des établissements, pour informer dans un premier temps, les scolaires sur la nécessité de maîtriser le numérique et l’outil informatique. Dans un deuxième temps, il sera question de les conscientiser sur les travers de cet outil d’information et de recherche.
Le directeur de cabinet du ministère en charge de la Formation à la Citoyenneté a indiqué que cette campagne devra toucher directement 2600 élèves major sur toute l’étendue du territoire nationale. Pour M. Djéri Essowè, il s’agira de conscientiser les jeunes en vue de les amener à contribuer à l’atteinte du but visé par la politique nationale de formation civique et d’éducation à la citoyenneté. Il a ajouté qu’il est, en effet question, de permettre à la population de s’approprier et vivre les valeurs républicaines à travers une citoyenneté active, pour sa pleine participation au développement humain durable, conformément à la vision du chef de l’Etat de faire du Togo une nation moderne, forte, unie et prospère.
Selon le chef division chargé des relations médias à la DFC, Aganon Koffi Méléagbé, cette campagne fait partie du plan de travail de sa direction qui, dans son rôle est appelé à éduquer la population pour le vivre ensemble dans la communauté. « Nous avons constaté par les années passées que le portable a été à l’origine de beaucoup de problème issus du milieu scolaire dus à sa mauvaise utilisation », a-t-il dit. D’après lui, « il fallait donc aller vers les populations, en particulier les élèves pour leur expliquer que le numérique aujourd’hui est un outil important de par sa contribution pour l’évolution de beaucoup de secteur, mais qu’il conduit aussi parfois l’utilisateur dans des travers ».
La cérémonie de lancement s’est déroulée en présence du directeur de la DFC, Talim Anathère et du proviseur du lycée de Tokoin, Agbodan Kossivi.

Dans la même catégorie