MAP CAN-2025: le choix du Maroc, un soutien explicite à la candidature conjointe pour l’organisation du Mondial 2030 (Youssef Chippo) ANP Le Secrétaire général de la présidence du CNSP participe à la 67e Conférence Générale de AIEA en Autriche Inforpress Programa de segurança humana beneficia 500 pessoas na superação da covid-19 em Cabo Verde- Coordenadora Inforpress Santo Antão/Turismo: Banco Mundial financia a recuperação de quatro trilhas turísticas no município do Porto Novo Inforpress Música: Fadista Cuca Roseta realiza digressão inédita por todas as ilhas de Cabo Verde Inforpress Dia Mundial do Turismo: CMRGS promove feira para divulgar oferta da Cidade Velha-Património Mundial Inforpress Andebol: CAN’2024: Selecção vai estagiar em Outubro em Portugal MAP SM le Roi, Amir Al-Mouminine, préside une veillée religieuse en commémoration de l’Aïd Al-Mawlid Al-Nabawi Acharif MAP La CAN-2025 au Maroc, une  »magnifique nouvelle » pour les amis du royaume et du sport (Jack Lang) APS SENEGAL-RELIGION-REPORTAGE / Médina Baye : l’effervescence monte à quelques heures de la célébration

Education- MEPU-A : Cérémonie d’hommages et de remerciements à l’intention des cadres ayant fait valoir leur droit à la retraite


  31 Décembre      118        Société (43188),

 

Conakry, 31 déc. (AGP)- C’était une journée pathétique et pleine d’émotions jeudi, 30 décembre 2021 à la blue zone de Kaloum, quand le ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation a voulu honorer et remercier les centaines de cadres de son département ayant fait valoir leur droit à la retraite.

Pour Guillaume Hawing, il s’agit des hommages bien mérités. Ces anciens chefs de service et enseignants en situation de classe ont consacré l’essentiel de leur vie à l’éducation nationale. Leurs œuvres, pensent le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et son cabinet, doivent être immortalisées et prises en exemples dans le combat pour la qualification du système éducatif. C’est pourquoi dira le Ministre HAWING, on leur a demandé de croire en la ferme volonté du département de les entourer de tout le respect et considération dus à leur rang. 

Cette intervention du Ministre HAWING a été appuyée par des témoignages des hommes et femmes qui ont pratiqué ces cadres, aujourd’hui à la retraite.

Le porte parole des retraités du MEPU-A, sous le poids de l’émotion a dit ne pas trouver de mots qu’il faut pour exprimer leur satisfaction. Dr Alseny Camara demande à la nouvelle équipe de travailler avec cœur, de servir la nation sans arrières pensées. Cela leur permettra de terminer leur carrière dans un élan aussi réconfortant que le leur. Bien que loin désormais du service qu’ils ont fréquentés ces longues années, ils promettent toute leur disponibilité à apporter leur appui à l’éducation guinéenne.

La cérémonie de remise de satisfécits et la prise de photos de famille à mis fin à la rencontre.

Dans la même catégorie