MAP Dar Es Salaam: Décoration des membres du CPS de l’UA à l’occasion du 20ème anniversaire du Conseil, dont le Maroc ANP Le chef de l’Etat reçoit l’association des chefs traditionnels du Niger ANP La Communauté Universitaire de Diffa visite le centre numérique communautaire Shimodouram MAP Dar Es Salaam: Le CPS de l’UA réaffirme le respect de l’intégrité territoriale des États, la Primauté du Conseil de Sécurité de l’ONU et le lien Paix, Sécurité, Stabilité et Développement AIP Le ministre Laurent Tchagba très satisfait des retombées du Forum mondial de l’eau 2024 AIP La CGECI souhaite un développement de la coopération ivoiro-suisse à travers le secteur privé ANP Fin de la visite terrain du Ministre de la santé publique dans la région de Maradi MAP L’initiative atlantique de SM le Roi offre des « alternatives de croissance » au Sahel (think tank américain) AIP Le ministère de la Femme reçoit des équipements pour renforcer la lutte contre les violences basées sur le genre AIP Le ministre Adama Diawara échange avec ses homologues du Maroc et du Congo pour l’amélioration du système d’enseignement supérieur

Education nationale et lutte contre le terrorisme, en couverture des quotidiens burkinabè


  4 Décembre      56        revue de presse (625),

 

Ouagadougou, 4 déc. 2018 (AIB) – Les quotidiens burkinabè dans leurs livraisons de ce mardi évoquent l’extermination de six présumés terroristes par la gendarmerie nationale et la situation au ministère en charge de l’Education nationale et de l’Alphabétisation.

Aujourd’hui au Faso, quotidien privé, revient sur la sortie, hier lundi, lors d’une conférence de presse, de la Coordination nationale des syndicats de l’éducation (CNSE).

Le journal arbore à sa Une : «Négociation Gouvernement-CNSE : Les syndicats suspendent les évaluations», avant d’ajouter que «le ministère de l’éducation menace».

Pour sa part, le quotidien aux capitaux publics Sidwaya, après avoir renseigner que les syndicats des enseignants suspendent les évaluations, fait observer que «le gouvernement (est) disposé au dialogue».

Parlant de lutte contre le terrorisme, le journal privé Le Pays informe que «six présumés terroristes ont été abattus», dans la région de l’Est par la gendarmerie, hier lundi lorsque leur véhicule de patrouille a été pris dans une embuscade.

Le sujet est évoqué par le journal privé Aujourd’hui au Faso dans sa rubrique ‘’News du jour’’, sous le titre : «6 assaillants abattus à Bourgui».

De son côté, L’Observateur Paalga, le plus anciens des quotidiens privés du Burkina Faso affiche : «Région de l’Est : 6 présumés terroristes tués dans une embuscade».

Le journal publie un communiqué de la gendarmerie qui informe qu’au cours de l’opération, un gendarme a été légèrement blessé et que quatre fusils kalachnikovs ainsi que quatre chargeurs garnis ont été récupérés et le véhicule endommagé par les tirs.

A travers le document, «la gendarmerie nationale saisit cette opportunité pour inviter les populations de la région de l’Est à une franche collaboration avec les Forces de sécurité».

Dans la même catégorie