MAP Transformation rurale inclusive en Afrique : Focus sur le rôle de la mécanisation et de la numérisation (Table ronde) MAP Le Maroc, invité d’honneur de la Semaine des Géomètres Experts du Mali MAP Le Togo adopte une nouvelle Constitution AIP MASA 2024 : la CEDEAO octroie deux prix pour encourager la créativité artistique de la jeunesse dans l’espace régional AIP Wêrê wêrê Liking invite les acteurs de théâtre africains à jouer en Amérique Latine AIP L’Africa sport d’Abidjan bat ISCA (1-0) et prend une bonne option pour la ligue 1 APS SENEGAL-SPORT / Les qualités d’un sportif de haut niveau au menu d’une conférence à Saint-Louis APS SENEGAL-COLLECTIVITES-CRISE / Les travailleurs invités à faire des propositions soutenables de résolution de la crise (ministre) APS SENEGAL-SOCIETE / Plaidoyer pour que le 26 septembre soit déclaré jour férié ANP Lutte contre la délinquance financière : Près de 43 milliards de CFA recouvrés par la CoLDEFF à la date du 19 avril

Education / Plusieurs absents à l’examen du BEPC à Allada


  9 Juillet      98        Education (7124), Société (45067),

 

Porto-Novo, 09 juillet 2018 (ABP)- L’examen du Brevet d’études du premier cycle a démarré au Collège d’enseignement général 1 d’Allada avec un taux élevé d’absents, selon les statistiques communiquées à l’Agence Bénin presse.
Sur 1094 candidats attendus au Collège d’enseignement général 1 d’Allada, 1057 candidats ont répondu présents et composent normalement depuis ce lundi, a indiqué le chef-centre Désiré Kinsou. Sur les 37 absents, note-t-on, il y a 28 candidats de sexe masculin et les motifs de ces absences sont inconnus.
Au démarrage de l’épreuve, il a dopé le moral aux candidats en leur faisant comprendre qu’ils n’ont pas à paniquer devant les épreuves qui sont conçues pour l’élève moyen. Il a aussi rassuré les parents d’élèves sur le fait que les candidats qui ont appris convenablement et régulièrement réussiront tous.
A noter que l’examen a bien démarré à l’Ecole primaire publique d’Allada-centre, où composent 379 candidats sur les 386 candidats inscrits, selon le chef –centre, Antonin Guèdègbé.
Au centre de composition « Aimé Césaire », le chef-centre s’est abstenu de livrer quelque information à la presse sous prétexte qu’il n’en a pas eu l’autorisation.
Pour la matinée de ce lundi, les candidats ont composé dans trois matières, à savoir, la Communication écrite, l’épreuve de lecture et celle d’Histoire et géographie.
ABP/JMN/JFH

Dans la même catégorie