ACI Maroc/France: Darmanin se félicite de la qualité de la coopération sécuritaire des deux pays ACI Maroc/Football: Le Roi Mohammed VI félicite l’équipe nationale de futsal sacrée championne de la Can 2024 ACI Afrique/Football: Les Lions de l’Atlas remporte la Can Futsal 2024 ACI Afrique/Football: La Caf annule le match aller de la Coupe de la Confédération opposant l’Usm Alger à Rsb ACI Congo/Société: Les autorités concernées par la déclaration des conflits d’intérêts appelées à se conformer à cet acte ACI Afrique/Médias: Vers la création d’une plateforme spécialisée dans la vérification des faits ANG Transporte Marítimo/”Portugal vai instalar sistema de monitorização de embarcações da Guiné-Bissau”, diz PCA do IMP ANG Comunicação Social/ FAAPA capacita mais de 20 jornalistas de agências de notícias de países membros sobre “Verificação de Factos” em Rabat ACI Congo/Numérique: Plaidoyer pour la construction d’un incubateur à l’Internet haut débit gratuit pour les jeunes MAP Rabat: hommage posthume à l’écrivain congolais Henri Lopes

ÉDUCATION : UN BATIMENT SCOLAIRE ET UN BLOC SANITAIRE RECEPTIONNES A EPP ZALIVE


  22 Février      13        Education (7128),

 

Aneho, 22 fév. (ATOP)- Un bâtiment scolaire de trois salles de classe doté d’une direction, d’un magasin et d’un bloc de latrine moderne a été réceptionné le mercredi 21 février à l’Ecole primaire publique (EPP) de Zalivé dans la commune Lacs 1.
Evalués à 20.667.722 FCFA, ces infrastructures scolaires et sanitaires ont été réalisées par l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB) dans le cadre de la mise en œuvre du Programme de soutien aux microprojets d’infrastructures communautaires (PSMICO).
L’ouvrage est destiné aux apprenants du préscolaire de Zalivé. Il répond aux besoins croissants de la communauté éducative de la localité. Son objectif est de contribuer à l’amélioration des conditions d’études des enfants en vue d’une ‘’éducation pour tous’’ de qualité.
Le secrétaire général de la préfecture des Lacs, Lawson Latevi Agbo et le représentant du maire de la commune Lacs1, M. Lawson-Kpekui Laté ont exprimé leur gratitude au gouvernement et à l’ANADEB pour cette réalisation salvatrice en faveur des enfants. Ils ont relevé l’importance de ces infrastructures pour l’école de Zalivé en tant que centre d’examen du Certificat d’étude du premier degré (CEPD).
Le directeur de l’école, Kudonou Koffi a remercié le donateur pour son action considérée comme un progrès significatif pour l’éducation. Il a saisi l’occasion pour exprimer des doléances relatives à la construction de nouveaux bâtiments et des mobiliers pour faire face à l’augmentation des effectifs.

Dans la même catégorie