MAP Nigeria: La production de pétrole en hausse en novembre ANP L’ambassadeur du Pakistan élevé au Grade de commandeur dans l’ordre du mérite du Niger APS SENEGAL-MONDE-FOOTBALL / La FIFA officialise l’attribution du Mondial 2030 au trio Espagne-Maroc-Portugal, et 2034 à l’Arabie Saoudite APS SENEGAL-URBANISME / Les détenteurs de parcelles dans plusieurs lotissements priés de déposer à la DGSCOS un formulaire d’identification de leurs lots MAP L’Afrique a besoin de justice climatique (Guterres) APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Bineta Diop, docteur honoris causa d’une université sud-africaine APS SENEGAL-ENTREPRENEURIAT / Deux entrepreneures rêvent de devenir des capitaines d’industrie à Kaolack et Louga APS SENEGAL-SOCIETE / Journée nationale des pupilles de la Nation : Bassirou Diomaye Faye et Ousmane Sonko seront offerts en modèles aux enfants APS SENEGAL-COLLECTIVTES-GENRE / Kaolack se dote d’une plateforme départementale sur le genre »pour bâtir des territoires solidaires et durables » APS SENEGAL-SOCIETE / Le statut des pupilles de la Nation sera divulgué samedi

Effondrement d’un immeuble au Cameroun: Le bilan grimpe à 33 morts


  24 Juillet      34        Divers (1757),

 

Yaoundé, 24/07/2023 (MAP)- L’effondrement d’un immeuble d’habitation dans la nuit de samedi à dimanche à Douala, la capitale économique du Cameroun, a fait au moins 33 morts et cinq blessés en urgence absolue, selon un nouveau bilan provisoire donné par un officier des pompiers et les autorités locales.

Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 01H30 (00H30 GMT), un immeuble d’habitation de quatre étages situé dans le nord de Douala s’est effondré sur un autre bâtiment résidentiel d’un étage.

L’accident a fait 33 morts et 21 blessés, dont cinq en « urgence absolue », selon un officier des pompiers et le gouverneur du Littoral, cités par des médias.

Les opérations des secours, notamment le déblaiement des décombres à l’aide d’une pelle mécanique dans l’espoir de retrouver des survivants ont débuté dimanche, et se sont poursuivies dans la soirée, et lundi dans la matinée.

« La situation est sous contrôle et les pompiers travaillent pour faire en sorte que personne ne reste sous les décombres », avait déclaré Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, le gouverneur du Littoral, qui s’est rendu sur place dimanche.

Un précédent bilan provisoire dimanche en fin de journée faisait état d’au moins seize morts et cinq blessés en urgence absolue.

Le même jour, l’hôpital de Laquintinie de Douala avait indiqué avoir pris en charge « treize cas provenant de ce drame », et enregistré deux décès, dont « une fillette âgée de trois ans et une jeune fille de 19 ans ».

Les onze autres personnes admises étaient trois enfants pris en charge aux urgences pédiatriques, deux adolescentes, une jeune femme de 28 ans, et cinq hommes, avait précisé l’hôpital.

Dans la même catégorie