MAP Sahara marocain: le SG de l’ONU réaffirme la centralité du processus politique onusien APS COVID-19 : DEUX DÉCÈS ET 163 NOUVELLES INFECTIONS ANP Tahoua : L’INS sensibilise les opérateurs économiques de la région sur le recensement général des entreprises (ReGEN 2022) AIP Un opérateur minier fait don d’un bâtiment de trois classes à l’EPP Yao-Amoinkro AIP 2,6 milliards de personnes affectées à travers le monde par des repas cuits aux combustibles polluants (OMS) APS DANS LA RÉGION DE DIOURBEL, 189 LISTES PRENNENT PART AUX ÉLECTIONS LOCALES APS A KAOLACK, L’ADMINISTRATION EST FIN PRÊTE POUR L’ORGANISATION DU VOTE (GOUVERNEUR) APS A FOUNDIOUGNE, 71 % DES CARTES D’ÉLECTEUR ONT ÉTÉ DISTRIBUÉES (PRÉFET) APS MBOUR : 329.513 ÉLECTEURS INSCRITS APS TAMBACOUNDA : 264.759 ÉLECTEURS ATTENDUS AUX URNES

EGENA 2021: Bouaké abrite un atelier de consolidation des données régionales sur le système éducatif


  3 Décembre      27        Education (6200),

   

Bouaké, 02 déc 2021 (AIP)- Un atelier de consolidation des données régionales sur le système éducatif s’est ouvert jeudi 02 décembre 2021 à la salle de conférence du pôle régional de formation et de développement des entreprises de Bouaké dans le cadre des états généraux de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (ENEGA).

Cet atelier, d’une durée de trois, a pour objectif de consolider et d’enrichir les données issues des consultations régionales sur les EGENA. Les participants, constitués en grande majorité des acteurs de l’école dans les régions de Gbêkê et du Hambol, devront également à élaborer un libre blanc sur l’école dans le district autonome de la Vallée du Bandama.

Le premier responsable de ce district, le Ministre-Gouverneur Jean Claude Kouassi, qui présidait cette cérémonie d’ouverture, a souhaité que cette rencontre de concertation en districts soit l’occasion d’un diagnostic exact pour aboutir à des engagements partagés et à des réformes innovantes du système éducatif ivoirien.

Il a également émis le vœu de voir les communes, les régions et les districts autonomes jouer un rôle majeur dans ce processus de transformation qualitative de l’école en Côte d’Ivoire. Selon lui, ces collectivités décentralisées doivent être mis à contribution pour créer dans les villes et dans les écoles un cadre qui favorise la maitrise de la digitalisation par les apprenants et même par les populations.

« Nous ne souhaitons pas avoir demain des ivoiriens analphabètes d’un type nouveau alors que le numérique n’a pas été maitrisé au cours de leur formation. Il me semble donc important que les communes, les régions et les districts puissent aider, au sein de nos écoles, à créer un environnement favorable à une bonne assimilation du numérique par nos apprenants et nos populations. Nous avons pour ambition d’accompagner l’école dans sa digitalisation », a indiqué le Ministre-Gouverneur du District de la Vallée du Bandama.

Ce dernier propose donc que les nouveaux programmes scolaires intègrent nécessairement les outils de la digitalisation en ce sens que pour lui la maîtrise de la digitalisation et de l’intelligence rationnelle s’affiche comme une nouvelle clé de la réussite.

Dans la même catégorie


Article

  22 Janvier     18

Article

  22 Janvier     19

Article

  21 Janvier     9

Article

  21 Janvier     8