Odienné, 19 déc 2022 (AIP)- El Hadj Abou Touré a été désigné chef de canton d’Odienné, roi du Kabadougou, succédant ainsi à Lanciné Touré, décédé récemment.
Il a été présenté, dimanche 18 décembre 2022, au président de la Chambre nationale des rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire, Tanoé Amon Désiré, lors d’une cérémonie au domicile du ministre-gouverneur du Denguélé, Gaoussou Touré, doyen des cadres et membre de la famille royale.
Le nouveau souverain du Kabadougou sera intronisé, après la cérémonie du 40e jour de l’ancien, courant janvier 2023.
Le président de la Chambre des rois et chefs traditionnels s’est réjoui de la gestion, « en douceur et en paix », de la succession. Il a félicité les autorités coutumières du Kabadougou pour avoir préservé ce mécanisme de passage de témoin consensuel. Il a invité les autres régions du pays à s’en inspirer.
Sa majesté Amon Tanoé a conduit une grande délégation de ses pairs à Odienné pour la cérémonie du 7ème jour de l’ex-roi, décédé vendredi 9 décembre 2022, à Abidjan, des suites d’une longue maladie et inhumé le vendredi 16 décembre.
La cour de la grande mosquée d’Odienné a abrité, dimanche 18 décembre 2022, la cérémonie du 7ème jour du roi défunt, en présence d’un grand nombre de personnalités