MAP Championnat d’Afrique de karaté (Tunis-2024): 18 médailles pour le Maroc, dont 5 en or APS Sénégal: plus de 400 migrants clandestins interceptés par la Marine MAP Sénégal: l’ancien candidat à la présidentielle, Amadou Ba, crée un nouveau parti AIP La présidente du réseau des institutrices de Côte d’Ivoire appelle à une revalorisation des primes des enseignants Inforpress Aumento exponencial de transtornos mentais é maior causa de suicídio em Cabo Verde e no mundo – coordenadora Inforpress Porto Novo/Jorge Luiz: Associação de agricultores reclama recuperação do furo inoperante há duas décadas MAP Le Caire : Ouverture de la 162ème session du Conseil de la Ligue arabe au niveau des ministres des Affaires étrangères avec la participation du Maroc ANG CAN-2025/Luís Boa Morte garante lutar pelos três pontos diante do Moçambique ACP RDC: l’Agence Chine nouvelle prête à accompagner la transition numérique à l’ACP ACP RDC : examen du budget rectificatif 2024 et du projet de loi des Finances 2025

El Hadj Abou Touré désigné nouveau roi du Kabadougou


  20 Décembre      64        Société (46323),

 

Odienné, 19 déc 2022 (AIP)- El Hadj Abou Touré a été désigné chef de canton d’Odienné, roi du Kabadougou, succédant ainsi à Lanciné Touré, décédé récemment.

Il a été présenté, dimanche 18 décembre 2022, au président de la Chambre nationale des rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire, Tanoé Amon Désiré, lors d’une cérémonie au domicile du ministre-gouverneur du Denguélé, Gaoussou Touré, doyen des cadres et membre de la famille royale.

Le nouveau souverain du Kabadougou sera intronisé, après la cérémonie du 40e jour de l’ancien, courant janvier 2023.

Le président de la Chambre des rois et chefs traditionnels s’est réjoui de la gestion, « en douceur et en paix », de la succession. Il a félicité les autorités coutumières du Kabadougou pour avoir préservé ce mécanisme de passage de témoin consensuel. Il a invité les autres régions du pays à s’en inspirer.

Sa majesté Amon Tanoé a conduit une grande délégation de ses pairs à Odienné pour la cérémonie du 7ème jour de l’ex-roi, décédé vendredi 9 décembre 2022, à Abidjan, des suites d’une longue maladie et inhumé le vendredi 16 décembre.

La cour de la grande mosquée d’Odienné a abrité, dimanche 18 décembre 2022, la cérémonie du 7ème jour du roi défunt, en présence d’un grand nombre de personnalités

Dans la même catégorie