MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

Elargissement de l’accès aux soins de santé en milieu rural sur les trois prochaines années dans le Kabadougou


  13 Avril      74        Santé (15315), Société (44865),

 

Odienné, 13 avr 2021 (AIP)- Le conseil régional du Kabadougou s’est doté d’un programme d’investissement sur les trois prochaines années dont les traits saillants laissent entrevoir notamment une amélioration de l’accès aux soins de santé de proximité en milieu rural, avec la construction et l’équipement de plusieurs maternités et dispensaires.

Décliné sur la période 2022-2024, ce programme prévoit la réalisation de maternités dans sept villages. Ainsi que la construction d’une dizaine de dispensaires ruraux, avec des logements de personnels et des latrines.

Près d’une vingtaine de centres de santé ruraux, au titre de la même projection, seront équipés en matériels biomédicaux. Il est également programmé l’acquisition de trois ambulances dont les centres bénéficiaires restent à déterminer. De même que l’extension de l’électrification des centres de santé des villages de N’Gapié, Lossingué et Nenesso.

Le programme triennal 2022-2024 du conseil régional du Kabadougou, adopté lors de la 2ème session du conseil, tenue vendredi 9 avril 2021, porte globalement sur 67 opérations d’équipements en divers domaines, pour un budget de 5,8 milliards F CFA. Les secteurs de la santé et de l’éducation viennent en bonne place quant aux projets déclinés.

Les domaines de l’accès à l’eau potable et à l’électricité, en milieu rural, sont aussi concernés. Une quarantaine de forages dotés d’un système à motricité humaine seront ainsi réalisés quand 16 déjà entamés seront achevés. Six villages à savoir Bengo, Namasso, Seredéni 2, Moussadougou, Kafingué et Nianzongon bénéficieront de l’électrification.

Le programme d’investissement répertorie par ailleurs 19 interventions, dans le cadre des actions sociales du conseil, pour un montant de 714,3 millions F CFA.

« Notre souhait est de pouvoir réaliser dans les meilleurs délai ce programme », a fait comprendre le président de la structure, Souleymane Koné.

Dans la même catégorie