MAP L’ambassadeur de SM le Roi au Caire présente ses lettres de créance au Président égyptien MAP Kenya: huit corps retrouvés dans une décharge à Nairobi (nouveau bilan) APS AG de la FSF : le comité exécutif va proposer la date du 21 septembre (président) ANP Les leaders Arabes d’Agadez et Tahoua reçus par le Président du CNSP APS Acteurs politiques, société civile et universitaires planchent sur l’intégrité du système électoral APS Zone des Niayes : des producteurs listent les défis et proposent des solutions APS Le président Faye aborde les urgences sociales, la fiscalité, l’emploi, ses rapports avec le Premier ministre, etc APS AVC: un neurologue alerte sur les cas d’hospitalisations de sujets de plus en plus jeunes AIP La lutte contre la déforestation devrait s’inscrire dans un cadre de coopération sud-sud (Le président CESEC) MAP Niger : 22 terroristes « neutralisés » par l’armée dans l’ouest

Elections à la CCI-Togo : Les entrepreneurs votent les 75 membres de l’assemblée consulaire


  1 Juillet      10        Politique (25988),

 

Lomé, 30 juin (ATOP) – La ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Consommation locale, Mme KayiMivedor-Sambiani, accompagnée de son collègue de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales, le Col. HodabaloAwaté sont allés constater, le dimanche 30 juin dans les locaux de la Chambre du commerce et d’industrie (CCI) du Togo, le bon déroulement des élections des 75 membres de l’assemblée consulaire.
Pour la ministre du Commerce, « C’était important qu’on puisse faire le tour pour voir comment ces élections se déroulent, voir les conditions dans lesquelles les votes se passent et également constater et confirmer l’engagement, le sérieux et le professionnalisme de tous les acteurs qui ont été impliqués dans ce processus ».
« Nous avons bien vu que l’organisation est parfaite, les électeurs sont là et que tout se passe dans de bonnes conditions. Nous pensons que d’ici la fin de la journée, nous aurons reçu les votes des 106 électeurs qui avaient été retenus sur la liste après tout le processus de sélection et de validation des dossiers ». Il a ajouté qu’« Aujourd’hui ils vont élire les 75 électeurs. Concrètement, ils devront élire 48 au niveau national et 27 au niveau régional. Ce sont les 75 électeurs qui seront issus des élections de ce jour, qui vont mettre sur pied le nouveau bureau de cinq membres. Au niveau du bureau il y aura un président de la chambre de Commerce, avec quatre commissaires, notamment le commissaire du secteur Service, celui de l’Industrie, du Commerce et un commissaire pour les régions », a souligné Mme Mivedor-Sambiani.

Dans la même catégorie