AIP En trois ans, l’Académie internationale de lutte contre le terrorisme de Jacqueville a fait un grand pas, estime le ministre de la Défense AIP Lutte contre le VIH : le Trésor public ivoirien réaffirme son engagement pour 2030 AIP L’ APSGI determinée à œuvrer pour la vulgarisation de la culture financière et boursière AIP Plus de 130 jeunes joueurs ivoiriens retenus lors de la finale de Benfica Campus AIB Burkina : Le ministère en charge de la Communication reconnaît le mérite de 174 agents AIB Les Etalons locaux à Niamey pour préparer les éliminatoires du CHAN AIB Nahouri : Deux femmes arrêtées pour trafic de cannabis d’une valeur de près de 1 760 000 FCFA APS SENEGAL-MUSIQUE / Camp pénal : des artistes demandent l’application des recommandations issues des assises de la justice ANP Niamey : Le Premier Ministre s’entretient avec les Ministres des affaires étrangères de l’AES APS SENEGAL-FOOTBALL-PROFIL / À la tête des Lions, Pape Thiaw, une préférence de l’expertise locale pour d’autres sacres

Élections au Gabon: Le délai des candidatures à nouveau prorogé au 16 juillet


  13 Juillet      46        Politique (27274),

 

Libreville, 13/07/2023 (MAP) – Initialement prorogée au 14 juillet, la date limite du dépôt de candidatures aux élections générales du 26 août prochain au Gabon, a, à nouveau, été reportée au 16 juillet prochain (18h).

Cette nouvelle décision du Conseil gabonais des élections (CGE) a été prise au cours d’une Assemblée plénière pour tenir « compte des nombreuses demandes des acteurs politiques sur la nécessité d’une prérogative supplémentaire de la date limite du dépôt des dossiers candidature en vue de la tenue des élections générales », a relevé le Secrétaire général du CGE, Pam Hector Simba.

Les Gabonais sont appelés aux urnes le 26 août prochain pour trois scrutins combinés: présidentielle, législatives et locales. Le président sortant, M. Ali Bongo Ondimba, avait annoncé, dimanche, qu’il briguera un troisième mandat et déposé, quelques jours plus tard, son dossier de candidature. Ali Bongo Ondimba a été élu pour la première fois en 2009 puis réélu en 2016.

Dans la même catégorie