MAP La sous-secrétaire d’Etat américaine à la Sécurité civile salue le modèle démocratique sénégalais MAP Crise humanitaire au Soudan: Washington annonce une aide de 315 millions de dollars MAP Le Maroc disposé à élargir les domaines de sa coopération avec Madagascar (M. Bourita) MAP Cameroun: un gendarme tué et quatre autres blessés dans une attaque de Boko Haram ANP Le Ministre de l’Agriculture et de l’Elevage s’enquiert de la situation pastorale dans le Nord-Tahoua AGP Guinée : 172199 candidats affrontent les épreuves du Brevet d’Etudes de Premier Cycle AGP GUINÉE/MÉDIA : DEUX COMMISSAIRES DE LA HAC SUSPENDUS POUR FAUTE LOURDE (COMMUNIQUÉ) AGP Guinée/Tribunal Militaire : 10 ans de prison requis contre le Général SadibaKoulibaly AGP Guinée/Collectivité :Les 356 communes rurale et urbaine du pays dotées en équipements informatiques par l’ANAFIC ANG Telecomunicações/Ministro diz que o projeto do Cabo submarino “Amilcar Cabral” vai reforçar a integração da Guiné Bissau ao mundo global

Elections au Niger : Le CNDP en campagne de Sensibilisation dans la région de Maradi


  1 Septembre      97        Société (45588),

 

Niamey, 01 Septembre (ANP)- Le Conseil National de Dialogue Politique (CNDP) a entrepris, dans la région de Maradi, des ateliers d’information et de sensibilisation des populations en général, des femmes et des jeunes en particulier et des leaders politiques.

L’objectif de cette activité est de mieux outiller les acteurs politiques afin de les rendre plus aptes et capables de jouer efficacement leur rôle dans le sens de créer les conditions de la tenue d’élections paisibles.

Après un premier atelier organisé le lundi 31 août 2020 à Maradi, le Secrétaire Permanent du CNDP, M. YAhaya Garba animera aussi des séances de travail à Bermo, Gadabeiji et Gangara.

Il a indiqué que, c’est d’un commun accord, que son institution et le PNUD ont convenu d’agir sur la sensibilisation des leaders des partis politiques à travers le fonds pour la consolidation de la paix.

‘’L’objectif visé à travers cette initiative consiste à sensibiliser les leaders politiques en général et en particulier les femmes et les jeunes en vue de la création des conditions d’un processus électoral paisible dans notre pays’’ a-t-il précisé.

Il a réitéré ses remerciements à l’endroit du PNUD pour ses multiples appuis qu’il ne cesse d’apporter pour l’enracinement de la démocratie dans notre pays.

Dans la même catégorie