APS Émeutes : 20 organisations de la société civile invitent Macky Sall et Ousmane Sonko à un « dialogue direct » MAP Le Maroc réitère son engagement à soutenir l’AIEA dans la promotion de l’énergie nucléaire pacifique en Afrique AGP Gabon : La foire égyptienne fait son retour à Port-Gentil AGP Gabon : Fin du périple du Haut-commissariat de la République dans le Woleu-Ntem AIP Bientôt un comité de veille pour la prévention des conflits dans le Gbêkê ANP Ouverture à Niamey d’un forum inaugural sur l’engagement du secteur privé dans l’initiative Grande Muraille Verte ANP Tahoua : Actualisation des textes juridiques régissant les domaines publics et privés de l’État en matière du foncier rural AIP Le PN-OEV recherche un milliard FCFA au profit d’enfants et orphelins rendus vulnérables du fait du VIH/Sida AIP Africa CEO Forum: Le Premier ministre favorable pour l’intégration des futurs champions nationaux dans les chaînes de valeurs mondiales AIP Le conseil municipal d’Attécoubé réaffirme son engagement à faire de la lutte contre l’échec scolaire son cheval de bataille

Elections au Niger : Le CNDP en campagne de Sensibilisation dans la région de Maradi


  1 Septembre      76        Société (42307),

 

Niamey, 01 Septembre (ANP)- Le Conseil National de Dialogue Politique (CNDP) a entrepris, dans la région de Maradi, des ateliers d’information et de sensibilisation des populations en général, des femmes et des jeunes en particulier et des leaders politiques.

L’objectif de cette activité est de mieux outiller les acteurs politiques afin de les rendre plus aptes et capables de jouer efficacement leur rôle dans le sens de créer les conditions de la tenue d’élections paisibles.

Après un premier atelier organisé le lundi 31 août 2020 à Maradi, le Secrétaire Permanent du CNDP, M. YAhaya Garba animera aussi des séances de travail à Bermo, Gadabeiji et Gangara.

Il a indiqué que, c’est d’un commun accord, que son institution et le PNUD ont convenu d’agir sur la sensibilisation des leaders des partis politiques à travers le fonds pour la consolidation de la paix.

‘’L’objectif visé à travers cette initiative consiste à sensibiliser les leaders politiques en général et en particulier les femmes et les jeunes en vue de la création des conditions d’un processus électoral paisible dans notre pays’’ a-t-il précisé.

Il a réitéré ses remerciements à l’endroit du PNUD pour ses multiples appuis qu’il ne cesse d’apporter pour l’enracinement de la démocratie dans notre pays.

Dans la même catégorie