MAP Championnat d’Afrique des clubs champions de handball (Laâyoune-2024): l’US Nouasser s’incline face au club camerounais André Nziko (16-20) APS SENEGAL-FORMATION / Agriculture : l’USSEIN lance quatre nouveaux modules sur la gestion des risques climatiques APS SENEGAL-ASIE-DISTINCTION / Le Japon décerne son prestigieux Ordre du Soleil Levant au Sénégalais Babacar Seck APS SENEGAL-AFRIQUE-ENVIRONNEMENT / Les Etats africains invités à revenir sur les fondamentaux des droits de l’environnement APS SENEGAL-TRANSPORT-MESURE / Pont Faidherbe de Saint-Louis : la circulation sera interrompue dans la nuit de dimanche à lundi APS SENEGAL-AGRICULTURE / Kaolack : un agronome préconise ”la fertilisation raisonnée” pour améliorer la productivité rizicole AIP Côte d’Ivoire: Beugré Mambé se félicite de l’« accord d’Abidjan » bâti autour de neuf défis pour le développement de l’Afrique MAP SM le Roi préside l’ouverture de la 1ère session de la 4ème année législative de la 11ème Législature MAP Sahara Marocain: Sa Majesté le Roi appelle à un surcroît de mobilisation et de vigilance pour conforter durablement la position du Royaume MAP Sa Majesté le Roi souligne la dynamique positive que connaît l’affaire du Sahara Marocain et le soutien apporté à l’Initiative d’autonomie

ELECTIONS LEGISLATIVES ET REGIONALES : LE PARTI UNIR ENTAME SA CAMPAGNE PAR UNE CARAVANE ET UN MEETING DANS LE GRAND LOME


  14 Avril      37        Politique (26617),

 

Lomé 13 avr. (ATOP) – La campagne pour les élections législatives et régionales a démarré le samedi 13 avril sur toute l’étendue du territoire national et ce, pour deux semaines. Le parti Union pour la République (UNIR) l’a commencée par une caravane et un meeting dans le Grand Lomé.
Les militants d’UNIR regroupés sur le terrain du Lycée d’Agoè-Nyivé centre et Bas-fond du collège Saint Joseph ont démarré leur caravane, avec des motos, des bus, des véhicules et semi-remorques à l’effigie des couleurs d’UNIR. Ils ont sillonné les artères du Grand Lomé et ont chuté sur l’esplanade du stade de Kégué. Parmi ces militants, la vice-présidente d’Unir pour le Grand Lomé, Mme Ibrahima Mémounatou ; le ministre en charge de la Fonction publique, Gilbert Bawara ; son collègue du Développement à la Base, Mme Myriam Dossou ; celle en charge du Commerce, Mme Kayi Mivédor-Sambiani et le conseiller spécial, chargé des affaires politique, Pascal Bodjona, en présence de plusieurs personnalités gouvernementales, politiques et administratives ainsi que des milliers de militants et sympathisants du Grand Lomé.
Mme Ibrahima Mémounatou a indiqué que le parti Unir est prêt pour aller et gagner ces élections. Elle a relevé qu’UNIR est le seul parti qui se soucie du bien-être de la population en instaurant la sécurité, la paix, la santé universelle, l’autonomisation de la femme et le vivre ensemble. Mme Ibrahima a aussi souligné que le parti au pouvoir a de bons résultats des programmes et projets qu’il a instaurés. Elle a invité ses militants à regagner leur coordination communale, de zone pour battre la campagne et exposer le programme d’UNIR afin qu’au soir de 29 avril, UNIR gagne tous les ces sièges.
Quant au ministre Gilbert Bawara, il a relevé que « nous allons continuer cette campagne dans un esprit de pédagogie, de sensibilisation envers la population pour leur expliquer l’ensemble des actions et des projets que notre majorité a déployé au cours des dernières années, pour leur dire le bien fondé de toutes les réformes que nous menons y compris la réforme, la révision de la constitution ». Il a indiqué que ces élections législatives et régionales sont un grand enjeu. « En allant voter les députés, l’on vote le choix de celui qui dirigera le pays en tant que président du conseil ou président de la République » a-t-il dit. M. Bawara a enfin demandé à ceux qui éprouvent de l’affection pour le président Faure Gnassingbé d’aller témoigner leur reconnaissance et de voter massivement pour les listes du parti UNIR.

Dans la même catégorie