MAP Afrique subsaharienne: Le FMI prévoit une reprise « timide et coûteuse » AGP COOPÉRATION GUINÉE-MALI : TENUE DE LA REVUE DE COOPÉRATION TRANSFRONTALIÈRE MANDIANA-YANFOLILA AGP GUINÉE/SOUTIEN AUX MÉDIAS : LE MINISTRE FANA SOUMAH REÇOIT UNE DÉLÉGATION DU HAUT-COMMISSARIAT DES NATIONS UNIES AUX DROITS DE L’HOMME AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE AGP GUINEE/ IMMIGRATION : SEPT JEUNES D’UNE MÊME FAMILLE PORTÉS DISPARUS EN LIBYE ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts ACI Congo/Agriculture: Denis Sassou-N’Guesso rassure de désenclaver le centre agropastoral kimbanguiste de Kounzoulou ANP Tahoua : Formation des comités de gestion des points d’eau pastoraux dans la région de Tahoua MAP Zambie: près de 10 millions de personnes affectées par la sécheresse (Vice-présidente) MAP Afrique du Sud : des ONG utilisées comme couverture pour financer le terrorisme (rapport)

ELECTIONS REGIONALES/CONCERTATION NATIONALE ENTRE ACTEURS POLITIQUES : LE MINISTRE BOUKPESSI ENCLENCHE LA 5e SESSION PLENIERE


  29 Mars      55        Politique (25313),

 

Lomé, 29 mars (ATOP) – Le ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale et du Développement du Territoire, Payadowa Boukpessi a rencontré, le vendredi 26 mars à Lomé, les représentants des partis politiques pour discuter de la bonne tenue de la 1ère élection régionale au Togo.

Cette 5ème session plénière de la Concertation nationale entre acteurs politiques (CNAP) a permis aux participants d’analyser les différentes propositions pour des élections apaisées, crédibles, transparentes, réussies et acceptées par tous. Le centre d’intérêt de cette rencontre est la recherche du consensus autour de l’élection des conseillers régionaux.

 

La CNAP a pour mission principale d’œuvrer pour une bonne organisation des élections régionales au Togo. La tenue de ces consultations tient de la volonté du gouvernement d’associer tous les acteurs politiques à l’organisation d’une élection inclusive. Ces consultations sont l’une des conséquences de la nouvelle loi sur la décentralisation et la liberté locale, adoptée le 25 juin 2019. Cette loi fait des 5 grandes régions du pays, des collectivités territoriales au même titre que les communes.

Dans la même catégorie