AGP Guinée/Coopération : « Je voudrais vous rassurer que nous n’avons aucune intention de garder le Pouvoir », dixit le Colonel Mamadi Doumbouya APS LANCEMENT D’UN PROGRAMME DE THÉÂTRE RADIOPHONIQUE SUR LA COVID-19 ET LA VACCINATION, LUNDI APS ELIMINATOIRES CAN 2022 : LES LIONNES S’IMPOSENT À MONROVIA APS LE DANTEC : ENVIRON 200 À 250 NOUVEAUX PATIENTS PAR AN À L’UNITÉ ONCOLOGIE DU SERVICE PÉDIATRIE (RESPONSABLE) APS SAINT-LOUIS : ÉVOLUTION SATISFAISANTE DES PROJETS DU PACASEN (COORDONNATEUR) GNA Fuel increments introduce significant cost burden on the average Ghanaian – ACEP GNA 2022 AWCON Qualifiers: Nigeria dumps Ghana’s chances of 2022 AWCON GNA Ghana holds Pre-COP26 meeting GNA Minority expresses concern over MMDCEs approval blues AGP Guinée: les nouvelles autorités du pays suppriment tous les barrages, à l’exception de ceux des frontières

Electricité : la panne technique survenue à la centrale d’Azito réparée (DG)


  22 Avril      37        Technologie (465),

   

Abidjan, 22 avr 2021 (AIP)- La panne technique survenue le mardi 20 avril 2021 à la centrale thermique d’Azito, a été réparée le mercredi 21 avril, annonce le directeur général de cette compagnie,  Luc Ayé.
« Le mardi 20 avril dernier (2021) nous avions été confrontés à un petit problème au niveau d’une des unités de production. Il s’agit d’une turbine à gaz. Nous avons constaté une défaillance au niveau d’un capteur de mesure d’un paramètre de sécurité très important de la turbine », a expliqué M. Ayé, jeudi 22 avril 2021.
« Donc, afin de ne pas faire courir de risque à la production d’énergie, sachant qu’Azito est une des centrales leaders en termes de production d’électricité en Côte d’Ivoire,  nous avons décidé d’arrêter ce groupe aux environs de 22h23, après avoir informé la Compagnie ivoirienne d’électricité », a-t-il poursuivi.
Le lendemain, mercredi 21 avril 2021, les équipes de maintenance de la centrale ont procédé au remplacement de cet instrument était défectueux, a-t-il fait savoir, précisant que « depuis hier (21 avril) nuit à 22 heures, ce groupe est de nouveau sur le réseau électrique ivoirien ».
Luc Ayé qui s’entrainait avec des journalistes à Abidjan, a indiqué que cet incident avait favorisé une de la capacité usuelle de la centrale de 230 mégawatt, ce qui pouvait potentiellement, durant les 24 heures de panne, crée des perturbations sur le réseau électrique.
« Le groupe est de nouveau sur le réseau électrique ivoirien, la réparation n’a pas excédé 24 heures », a-t-il clarifié, relevant que son entreprise ne se reconnait pas dans toute perturbation sur le réseau électrique en dehors de la période allant du 20 au 21 avril.
Avec une capacité installée de 460 mégawatts, la centrale thermique d’Azito située à Yopougon (Abidjan-ouest) représente à ce jour 25 à 30% des capacités installées en Côte d’Ivoire.

 

Dans la même catégorie