AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat

Elhadji Abdoul Kadir Cheffou Touba élu nouveau Chef de Canton de Tamaské (Région de Tahoua)


  19 Mars      106        Politique (25167),

 

TAHOUA,19 mars (ANP)-El Hadji Abdoul Kadir Cheffou Touba est élu nouveau Chef de Canton de Tamaské (département de Kéita, dans la région de Tahoua) avec 68 voix sur 72 contre 04 pour l’un des adversaires au nombre de six(6) ce samedi 19 mars 2022.

L’élection est organisée sous l’égide du Gouverneur de la région M.Issa Moussa.

Le nouveau Chef de canton remplace ainsi le défunt Chef Mahamadou Cheffou décédé le 1er juillet 2021.

Il faut retenir que le nouveau Chef de Canton de Tamaské est âgé de 58 ans. Il est un comptable de formation, fut un ancien fonctionnaire à la Représentation de la Banque Mondiale à Niamey et occupe actuellement un poste à la CEDEAO à Abuja (Nigéria).

Il faut noter également que 72 sur 78 chefs des villages administratifs ont pris part à ces élections. La commune de Tamaské compte 119.665 habitants selon le recensement général de la population de 2014.

Dans la même catégorie