Abidjan, 03 nov 2023 (AIP)- Les Eléphants de Côte d’Ivoire affronteront l’équipe nationale de football de Seychelles, le vendredi 17 novembre 2023 au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé.
Cette annonce a été faite par le directeur exécutif de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Armand Désiré Gohourou, vendredi 3 novembre, lors d’une conférence de presse sur la billetterie organisée à Abidjan Treichville.
Pour Armand Gohourou, ce match comptant pour la première journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026 sera l’occasion de tester la pelouse du stade olympique d’Ebimpé, fermé à l’occasion de grosse pluie qui a interrompu le match amical Côte d’Ivoire – Mali, le 12 septembre.
« Le stade d’Ebimpé sera utilisé pour le match Côte d’Ivoire – Seychelles le vendredi 17 novembre 2023, pour la première journée des éliminatoires de la coupe du monde, la compétition de football la plus prestigieuse au monde. Nous aurons l’occasion de tester à nouveau la pelouse de ce stade qui a enregistré d’énormes progrès en termes de travaux depuis le 12 septembre 2023. Nous pouvons dire qu’en plus de la pelouse qui est prête à recevoir n’importe quel match, plusieurs entrées des supporters ont été également prévues. Nous souhaitons même qu’il pleuve ce jour-là pour montrer au monde que le stade d’Ebimpé est prêt », a rassuré M. Gohourou.
Il en a profité pour parler des innovations sur le système de billetterie et surtout la sécurisation des billets qui répond aux normes prescrites par la Confédération africaine de football (CAF).
Le mardi 12 septembre 2023, le match amical international Côte d’Ivoire – Mali a été interrompu à moins de 45 minutes, en raison de l’inondation de la pelouse suite à une pluie.