ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais ACI Congo/Formation: Plus de dix femmes journalistes reçoivent leurs certificats de participation ACI Congo/Education: Construction prochaine de l’Institut sino-congolais de la Route de la soie à Kintélé ACI Congo/France: Gérard Larcher pour le renforcement des liens parlementaires entre les deux Sénats AGP Guinée : Une délégation du bureau du procureur de la Cour pénale internationale séjourne à Conakry ACI Congo/Recherche scientifique/Remise officielle du matériel de recherche à l’IRA ACI Congo/Social: Les Employés de la Sopeco réclament l’Intervention du Chef de l’État ANP Le Ministre nigérien de l’Economie et des Finances participe par visio-conférence à la 1ére réunion du Conseil des Ministres de l’UEMOA Inforpress Defesa Nacional: “Exercício Granite Falco inaugura nova etapa na relevante e histórica cooperação entre Cabo Verde e os EUA” – Governo MAP SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside ce jeudi la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan

Eliminatoires CAN 2021 : La Gambie risque d’être sanctionnée par la CAF.


  17 Novembre      197        Sport (12590),

 

Conakry, 17 nov. (AGP)-À travers un communiqué rendu public lundi, 16 novembre, la Confédération Africaine de Football Association (CAF) a tapé sur la table le comportement des autorités gambiennes qui ont bloqué les joueurs internationaux gabonais à l’aéroport de Bajul.

Ces joueurs venaient de disputer la rencontre de la 4è journée des qualificatifs à la prochaine CAN 2021, les joueurs gabonais ont été contraints de dormir à même le sol pendant 6 heures.

Pour rappel, le Gabon avait perdu (1-2) se plaint d’une stratégie gambienne qui visait la fatigue de ses joueurs avant la confrontation. Et pour sa part, la CAF annonce avoir ouvert une enquête après avoir écouté par visio-conférence les représentants des deux fédérations.

La commission de discipline de l’instance faîtière étudiera toutes les pièces de cette affaire et rendra son verdict dans les prochains jours.

Ceci pourrait entraîner des sanctions graves à la Gambie, parmi lesquelles celle de voir la Gambie perdre le match par forfait ne serait pas étrange.

Dans la même catégorie