MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

Eliminatoires CAN 2023 : Le Mali étrille le Congo, 4-0


  5 Juin      136        Sport (12688),

 

Bamako, 04 juin (AMAP) Dans un stade du 26 Mars bouillant, les Aigles du Mali ont effectué une entrée en matière rêvée dans les éliminatoires de Coupe d’Afrique 2023, en battant le Congo 4-0.

Pour son tout premier match, le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale, Eric Sékou Chelle, a sorti un 4-4-2. Un système de jeu qui a vite permis au capitaine Hamari Traoré et à ses coéquipiers de prendre le jeu à leur compte, en ouvrant le score dès la première minute sur une frappe de Mohamed Camara. Très en forme et poussés par un public sorti nombreux et motivé, les Aigles ne tardent pas à enchaîner les buts.

El Bilal Touré marque sur une passe en retrait de Yves Bissouma (11è min) et sur une balle qui traînait aux abords de la surface pour le 3ème but à la 40è minute. Entré à la 35 mn  suite à la blessure d’Ibrahima Koné, l’attaquant de Nantes, Kalifa Coulibaly, participe à la fête. Il propulse la balle au fond des filets sur un centre d’Yves Bissouma venu du côté droit.

Le score à la mi-temps est de 4-0. Les Aigles ont déroulé face à des Diables rouges cueillis à froid et qui ne sont jamais sortis de leur boîte. Le score ne changera pas à la fin malgré plusieurs occasions et un meilleur visage des Congolais en deuxième période.

Dans la même catégorie