AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

Eliminatoires CAN 2023 : Les Eléphants confirment face aux Comoriens (2-0)


  29 Mars      98        Sport (12593),

 

Man, 29 mars 2023 (AIP)-Vainqueure à l’aller des Comores (3-1), la sélection nationale de Côte d’Ivoire a confirmé face aux Cœlacanthes (2-0), mardi 29 mars 2023, sur la pelouse du stade omnisports de Maluzini, lors de la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN 2023).

La citadelle imprenable des Cœlacanthes a été violée par une équipe ivoirienne beaucoup plus forte. Les buts des ivoiriens ont été inscrits respectivement par Sangaré Ibrahim et Franck Kessié, à la 36e et à la 58e minute de la rencontre.

Déjà qualifiés parce que pays hôte, les Eléphants caracolent en tête de leur poule avec 10 points, suivie par la Zambie (9 points). Avec cette autre défaite d’affilée, les Comoriens réduisent leur chance pour la CAN.

Après cette 4ème journée, déjà six nations (l’Algérie, l’Afrique du Sud, le Sénégal, Burkina Faso, Tunisie, Maroc) sont qualifiées pour la fête continentale qui aura lieu en janvier 2024 en Côte d’Ivoire.

Dans la même catégorie