MAP Finance durable : Bank Of Africa s’engage pleinement lors de la 16ème édition du SIAM MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

Éliminatoires CAN 2023/ Patrice Neveu : « on doit prendre les 3 points à domicile »


  23 Mars      52        Sport (12730),

 

Libreville,  22 mars 2023, (AGP)- Le sélectionneur du Gabon, Patrice Neveu, a indiqué ce mercredi en  conférence de presse que seule la victoire comptera ce jeudi face au Soudan peu importe la nature du score.

Les Panthères du Gabon repartent à la « bataille » ce jeudi 23 mars face au Soudan, pour le compte de la 3e journée des  éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023.

A la veille de ce match déjà capital pour le Gabon, son sélectionneur, Patrice Neveu a clairement annoncé la couleur. Pour lui, seule la victoire comptera quitte à mettre à mal, les adeptes du beau jeu.

» C’est un match relativement important pour la suite de notre objectif qui est la qualification. C’est une équipe (Soudan) qui a battu la RDC et elle est à  prendre très au sérieux. L’important c’est de prendre les 3 points et si on gagne 1-0, je serai totalement satisfait « , a-t-il prévenu.

Le technicien français a également souhaité voir le public gabonais jouer son rôle de douzième homme.  » C’est vrai qu’il y’a l’enjeu du match, mais l’atout du public sera important pour nous et j’espère qu’il y’aura les spectateurs pour accompagner l’équipe demain », a indiqué Patrice Neveu.

Egalement présent à cet échange avec la presse, le défenseur central, Aaron Appidangoye a mis en avant le bel état d’esprit qui anime le groupe au moment d’aller chercher demain jeudi, trois points supplémentaires dans l’optique de la qualification.

Deuxième du groupe I avec quatre unités au compteur, le Gabon pourrait en cas de succès contre le Soudan prendre la première place si la Mauritanie fait un mauvais résultat face à la RDC.

Dans la même catégorie