MAP SM le Roi présidera dimanche une veillée religieuse à l’occasion du 26è anniversaire de la disparition de Feu SM le Roi Hassan II ANG Transporte maritimo/”A entrega oficial do navio Centenário Amílcar Cabral, é demonstração clara das excelentes relações entre Guiné-Bissau e Portugal”, afirma PR ATOP Agro-alimentaire : La BAD fait un prêt de 16,4 milliards de FCFA au Togo MAP Le rôle pionnier du Maroc dans la promotion du cinéma africain salué à Cotonou MAP A l’université de Harvard, M. Amrani met en avant la vision de SM le Roi pour une Afrique dynamique et solidaire ANP Niger: La ministre du Tourisme discute avec les responsables des agences de voyage pour renforcer le secteur APS Législatives au Sénégal: La distribution des cartes d’électeurs du 12 octobre au 17 novembre sur le territoire national et à l’étranger APS Lutte contre le changement climatique: une conseillère culturelle mise sur les partenariats des pays MAP SM le Roi félicite le président de la Guinée équatoriale à l’occasion de la fête nationale de son pays ACI Congo/Statistique: Le budget 2025 du Cnfsdp fixé à plus de deux milliards de Fcfa

Éliminatoires CAN-2025 (1ère Journée/Gr.B): victoire du Maroc face au Gabon (4-1)


  6 Septembre      19        Sport (13559),

 

Agadir, 06/09/2024 (MAP) – La sélection nationale marocaine de football s’est imposée face à son homologue gabonaise (4-1), en match comptant pour la 1-ère journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc-2025 (groupe B), disputé vendredi au Grand Stade d’Agadir.

Les Lions de l’Atlas ont ouvert le score par Hakim Ziyech (10è) qui a transformé un pénalty obtenu par Abdessamad Ezzalzouli. Le Gabon avait l’occasion d’égaliser à la 16-ème minute également sur pénalty, mais Pierre-Emerick Aubameyang a trouvé le poteau.

Un deuxième pénalty, accordé au Maroc après une faute sur Soufiane Rahimi dans la surface, a permis à Ziyech (26è) d’inscrire un doublé et de breaker pour le Maroc.

Les Panthères du Gabon vont réduire le score 5 minutes avant la fin du temps réglementaire de la première mi-temps par Aubameyang sur pénalty.

En deuxième mi-temps, Brahim Diaz va tripler la mise pour le Maroc à la 59-ème minute du jeu.

Entré en jeu à la place de Rahimi, Ayoub El Kaabi (82è) va quadrupler la mise pour les Lions de l’Atlas.

Le Maroc, déjà qualifié en sa qualité de pays hôte, est logé dans le groupe B aux côtés du Gabon, de la Centrafrique et du Lesotho.

La phase finale de la CAN (Maroc-2025) aura lieu du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.

Dans la même catégorie