Abidjan, 15/11/2024 (MAP)- Les Eléphants de Côte d’Ivoire se sont inclinés, vendredi à Levy Mwanawasa Stadium de Ndola, et contre toute attente, devant les Chipolopolo de Zambie sur un score de 1 but à 0, au terme d’un match comptant pour la 5è journée des Eliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en 2025 au Maroc.
Malgré cette défaite, la seconde du genre après celle essuyée face à la Sierra Leone, les poulains d’Emerse Faé ont déjà réservé leur ticket de qualification pour cette compétition planétaire et ce, grâce au match nul entre la Sierra Leone et le Tchad.
En effet, l’attaque de la sélection ivoirienne conduite par Evan Guessand, Jean- Philippe Karsso et Simon Adingra, n’a pas réussi à trouver le bon chemin des filets de l’équipe de la Zambie notamment avec une défense « soudée », « bien alignée » et « organisée ».
La Zambie a donc saisi l’occasion à la 43è minute du jeu pour ouvrir le score grâce à Kennedy Musonda.
Un match disputé par les Champions d’Afrique sans s’offrir de réelles opportunités pour revenir au score et honoré ainsi des milliers de supporters ivoiriens qui s’attendaient à une belle prestation de leur équipe.
Les remplacements opérés par le sélectionneur ivoirien dans la seconde partie du match avec l’introduction en jeu de Konaté Karim en remplacement de Nicolas Pépé (blessé) se sont avérés non concluants pour revenir au score.
Les éléphants sont attendus le 19 novembre au stade Félix Houphouët- Boigny à Abidjan pour un match contre le Tchad inscrit dans le cadre de la 6è journée de la CAN.