MAP Changement climatique: Le Maroc résolument engagé en faveur du développement humain et durable (Ambassadeur) MAP Dakhla: Coup d’envoi du forum « Seafood 4 Africa 2024 » MAP L’économie bleue, un des moteurs de transformation les plus prometteurs pour l’Afrique (président de la FENIP) APS SENEGAL-AFRIQUE-HANDBALL / Championnat d’Afrique féminin : le Sénégal élimine le Cameroun et se qualifie en demi-finale ANP Education : Le Premier Ministre rencontre les syndicats du secteur de l’éducation et de la formation APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE / Bassirou Diomaye Faye aux Emirats et au Qatar APS SENEGAL-INNOVATIONS / Démarrage du concours Hackathon 2024 pour primer les meilleurs développeurs de projets innovants APS SENEGAL-SPORTS-NECROLOGIE-REACTION / Décès d’Ambroise Sarr : l’hommage du chef de l’Etat à une « figure emblématique de notre sport national » APS SENEGAL-SOCIETE / La représentante d’Onu Femmes évoque des solutions pour mettre fin aux violences faites aux femmes et aux filles APS SENEGAL-CHINE-LITTERATURE / Amadou Lamine Sall, lauréat du prix international de poésie ‘’1573 Golden antilope Tibétaine 2025’’

Eliminatoires CAN 2025: Six forfaits déclarés au sein des Etalons du Burkina Faso avant leur match face au Sénégal


  11 Novembre      13        Sport (13931),

 

Ouagadougou, 11/11/2024 (MAP)- La sélection burkinabè enregistre six forfaits avant le derby ouest-africain qui l’opposera le 14 novembre au Sénégal, comptant pour la 5è journée des Eliminatoires de la CAN 2025 dans la Poule L, a annoncé, lundi, la Fédération Burkinabè de Football (FBF).

Il s’agit des joueurs Bertrand Traoré, Hervé Koffi, Dango Ouattara, Gustavo Sangaré, Mohamed Konaté et Kader Ouattara, précise la FBF.

Après le forfait de Dango Ouattara avec son club Bournemouth, connu depuis bien longtemps et remplacé par Josué Tiendrébéogo, les Etalons ont encore enregistré des forfaits en cascade, dus à des blessures en club. Il s’agit de Bertrand Traoré, Hervé Koffi, Dango Ouattara, Gustavo Sangaré, Mohamed Konaté et Kader Ouattara, indique l’Agence d’information du Burkina (AIB).

En effet, la FBF qui a livré l’information n’a pas précisé la nature des blessures des joueurs forfaits ni le temps de leur indisponibilité, bien qu’elle ait fourni la liste de leurs remplaçants.

Le gardien de but de l’EFO Philippe La Paix Maré remplace Hervé Koffi, Régis N’Dos remplace Bertrand Traoré pendant que Ridouane Maïga (AS Douanes) vient à la rescousse de Gustavo Sangaré, précise la même source.

Concernant les attaquants, Clément Pitroipa (AS Douanes) viendra suppléer Mohamed Konaté et Blakiss Ouattara (EFO) secondera Abdoul Kader Ouattara.

Les Etalons se trouvent à Bamako pour entamer un stage qui se poursuivra jusqu’au 14 novembre.

Le Burkina Faso est leader du Groupe L avec 10 points (+7), suivi du Sénégal (10 points +6), du Burundi (3 points – 5) et du Malawi (0 point – 8).

Dans la même catégorie