MAP Changement climatique: Le Maroc résolument engagé en faveur du développement humain et durable (Ambassadeur) MAP Dakhla: Coup d’envoi du forum « Seafood 4 Africa 2024 » MAP L’économie bleue, un des moteurs de transformation les plus prometteurs pour l’Afrique (président de la FENIP) APS SENEGAL-AFRIQUE-HANDBALL / Championnat d’Afrique féminin : le Sénégal élimine le Cameroun et se qualifie en demi-finale ANP Education : Le Premier Ministre rencontre les syndicats du secteur de l’éducation et de la formation APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE / Bassirou Diomaye Faye aux Emirats et au Qatar APS SENEGAL-INNOVATIONS / Démarrage du concours Hackathon 2024 pour primer les meilleurs développeurs de projets innovants APS SENEGAL-SPORTS-NECROLOGIE-REACTION / Décès d’Ambroise Sarr : l’hommage du chef de l’Etat à une « figure emblématique de notre sport national » APS SENEGAL-SOCIETE / La représentante d’Onu Femmes évoque des solutions pour mettre fin aux violences faites aux femmes et aux filles APS SENEGAL-CHINE-LITTERATURE / Amadou Lamine Sall, lauréat du prix international de poésie ‘’1573 Golden antilope Tibétaine 2025’’

Éliminatoires CAN Maroc 2025 : Le Niger non qualifié malgré sa victoire face au Ghana


  19 Novembre      8        Sport (13931),

 

Niamey, 19 Nov (ANP) – Le Mena du Niger a battu les Blacks Stars du Ghana, le lundi 18 novembre 2024, à Accra Sport Stadium par 2 buts à 1. Une victoire qui ne lui donne cependant pas la qualification pour la CAN Maroc 2025.

A l’issue de la 6ème et dernière journée de la qualification vers le Maroc, les nigériens ont massacré les légendaires Blacks Stars du Ghana devant leur public par 2 buts à 1.

Malgré cette belle victoire en déplacement, le Mena n’a pu valider son ticket de la qualification et est écarté la tête haute.

Ce sont les Nigériens qui ont été les premiers à ouvrir le score par l’entremise de son dossard numéro 12 Ousseini Badamassi à la 22e minute de jeu et ce score est resté inchangé jusqu’à la fin de la première période.

Au retour des vestiaires, Jeremia Afriyie, entre-temps entré en jeu, égalise pour le Ghana à la 67e minute. Il a fallu la 92e minute pour que Oumar Sako marque le 2e but du Niger sur un penalty de la victoire.

Score final, 2-1 pour le Niger qui a désormais 7 points, mais termine 3e du groupe F. Une place qui ne lui permet pas de se qualifier puisque le Soudan a réussi à obtenir un précieux match nul contre l’Angola, et décroche son ticket pour le Maroc.

Dans la même catégorie