MAP Football: Reynald Pedros, nouveau sélectionneur de l’équipe nationale féminine de Côte d’Ivoire MAP M. Hilale expose devant le Conseil de sécurité la stratégie Royale de lutte contre le terrorisme en Afrique MAP Cyclisme : deux équipes continentales marocaines participent au Tour du Sahel en Mauritanie MAP Foot: Le Maroc a toujours prouvé sa capacité à organiser des compétitions d’envergure mondiale (CAF) ANP Tahoua : Opération de salubrité au cimetière musulman est de la Ville APS SENEGAL-FORMATION-INNOVATION / Le 3FPT finance la formation professionnelle et technique en tenant compte des spécificités des régions, selon son directeur général APS SENEGAL-SANTE / Un officiel souligne l’importance de la phase pratique dans la formation des sages-femmes et des infirmiers APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Réformes de l’Administration publique : le Cercle des administrateurs publics assure le gouvernement de son soutien APS SENEGAL-SANTE / Cancer: une prévalence de l’anxiété de 30,3% et celle de la dépression de 26,2% chez les proches aidants des patients à l’Hôpital Dalal Jamm (étude) AIB Gourma/Nabasga 2025 de Modré : Le chef de Modré souhaite le retour de la paix

Éliminatoires CHAN 2024 : Le Mena A’ partage les points avec les éperviers A’ du Togo en match aller (1but partout)


  23 Décembre      11        Sport (14210),

 

Niamey, 23 Déc (ANP) – Dans le cadre des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations, le Mena du Niger a fait un match nul face à leurs homologues du Togo, ce 22 décembre 2024, au stade de Kegué de Lomé, score final 1 but partout.

Cette rencontre entre dans le cadre des éliminatoires du championnat d’Afrique des Nations CHAN 2025 prévu se tenir au Kenya, Ouganda, et en Tanzanie en février prochain.

Le Mena version CHAN en déplacement a arraché 1 point précieux qui lui permettrait de jouer avec vivacité la match retour le 27 décembre prochain à Bamako (Mali) afin de pouvoir espérer la qualification pour ce grand rendez-vous sportif.

A l’issue de la rencontre, pendant la première période de jeu, les togolais ont réussi à inscrire le premier but par un coup de tête bien placé de Sama Alimou juste à la 38è minute avant d’aller à la pause.

Les poulains de coach Harouna Doulla, malgré leur tentative de destruction dans le camp adverse n’ont pas pu réduire le score pendant cette première partie.

Au retour des vestiaires, après avoir effectué quelques ajustements au sein de l’équipe, le sélectionneur nigérien Harouna Doulla, confiant de ses poulains, a mené une contre offensive qui lui a permis de franchir la ligne du camp togolais.

C’est ainsi que le sociétaire de l’AS FAN Jules Théodore Koubenou a égalisé le score par un coup franc direct et la partie a pris fin sur un score de 1but partout.

Pour rappel, cette double confrontation qualificative entre dans le cadre du Championnat d’Afrique des Nations CHAN, un tournoi réservé aux joueurs locaux qui voluent dans des différentes compétitions africaines.

Dans la même catégorie