MAP RDC: des milliers de personnes affectées par des inondations dans l’est du pays MAP Agriculture/Irrigation : La République du Congo veut tirer profit de l’expérience marocaine (ministre congolais) MAP Agriculture : Le Cap-Vert déterminé à concrétiser sa coopération avec le Maroc (ministre capverdien) MAP L’armée nigériane tue 192 terroristes présumés en une semaine AIP Cinquantenaire de la vaccination : L’Afrique de l’Ouest et du Centre ont un taux de couverture de 70% AIP MASA : Le groupe de Jazz Akinroots gratifie le public de « Multiverse » son second album AIP MASA 2024 : deux groupes de danses artistiques illuminent la place Inchaallah de Koumassi AIP Khalil Ibrahim explique la stratégie du gouvernement pour faire de la transition numérique et de la digitalisation des réalités en Côte d’Ivoire MAP Afrique subsaharienne: Le FMI prévoit une reprise « timide et coûteuse » AGP COOPÉRATION GUINÉE-MALI : TENUE DE LA REVUE DE COOPÉRATION TRANSFRONTALIÈRE MANDIANA-YANFOLILA

ELIMINATOIRES COUPE DU MONDE : DÉJÀ CINQ QUALIFIÉS AUX BARRAGES


  14 Novembre      86        Sport (12689),

 

Dakar, 14 nov (APS) – Cinq équipes nationales ont déjà validé leur ticket pour les barrages qualificatifs à la Coupe du monde 2022 dans la zone Afrique, après le démarrage de la 6-ème et dernière journée des éliminatoires, ce dimanche.

L’équipe de la RD Congo, à la quête d’un succès contre le Bénin, a fait le job, l’emportant 2-0 dans son ‘’Stade des Martyrs’’, un résultat qui lui assure sa place dans les barrages.

Avec 10 points, les Ecureuils qui n’avaient besoin que du point du nul, ont échoué si près du but comme lors des éliminatoires de la CAN 2021 où, à deux reprises, ils sont passés à côté de leur sujet contre le Nigeria puis contre la Sierra Leone.

Lors de ces deux matchs éliminatoires, ils avaient perdu sur le même score de 0-1.

Avant la RD Congo, l’Egypte, qui est allée faire match nul, 2-2, à Luanda contre l’Angola, et le Mali, qui a battu largement le Rwanda, 3-0, ont aussi composté leur ticket.

Les Pharaons (11 points), en plus de leur nul, ont profité de la défaite 0-1 des Libyens (6 points) à Franceville contre les Gabonais (7 points).

Les Aigles (13 points) aussi ont pu bénéficier du nul du Kenya contre l’Ouganda (9 points) (1-1), leur principal adversaire, à la qualification aux barrages dans leur poule (E).

A la fin de la 4-ème journée, le Sénégal, puis le Maroc avaient déjà fini de composter leurs billets pour ces barrages programmés en mars prochain, après avoir remporté leurs quatre premiers matchs éliminatoires.

Il y aura un 6-ème qualifié entre le Ghana (10 points +3) et l’Afrique du Sud (13 points +5), qui vont jouer la finale de leur groupe à Cape Coast, en début de soirée.

A la fin de ces éliminatoires, il y aura 10 qualifiées pour les barrages qui seront tirés au sort en décembre prochain.

Dans la même catégorie