AIP Le ministre Laurent Tchagba en Italie à Rome pour la 27ème session du COFO et la 9ème semaine mondiale des forêts AIB Namentenga : Le haut-commissaire constate la dégradation du radié du barrage de Boulsa AIB Burkina/FSP : La douane mobilise plus de 7 milliards FCFA au premier semestre de l’année 2024 MAP Le Nigeria inflige au groupe Meta 220 millions de dollars d’amende pour violations de la protection des données personnelles (communiqué) AIB Burkina/Terrorisme : Le Premier ministre Kyelem charge l’Allemagne et la France MAP Cameroun : deux civils tués par Boko Haram dans l’Extrême-Nord AIB Garango/Religion: Des populations sollicitent les faveurs de la colline sacrée Boulgou AIB Paix et cohésion sociale : Les Sahéliens prennent langue à travers un colloque régional à Dori APS SENEGAL-MONDE-MEDIAS / Forum des médias de Susha : la détection des fausses informations et la lutte contre la désinformation au menu des échanges APS AFRIQUE-MONDE-CLIMAT / COP 29 : plusieurs chefs d’Etat africains attendus à Baku (Ilham Aliyev)

Éliminatoires Mondial-2026: l’Algérie battue à domicile par la Guinée (1-2)


  7 Juin      14        Sport (13110),

 

Alger, 07/06/2024 -(MAP)- Pour le premier match officiel du nouveau sélectionneur Vladimir Petkovic, l’équipe d’Algérie de football s’est inclinée 2-1 face à la Guinée jeudi soir à Alger, pour le compte de la 3ème journée (Gr.G) des qualifications de la Coupe du monde 2026.

La Guinée a ouvert le score en début de la seconde période par Morlaye Sylla (50e), avant que l’Algérie n’égalise grâce un contre son camp du défenseur Yasser Baldé (52e). Les visiteurs ont inscrit le but de la victoire par Aguibou Camara (63e).

A l’issue de ce résultat, la Guinée rejoint l’Algérie à la première place avec 6 points chacun. Le Botswana, l’Ouganda, et le Mozambique, suivent derrière avec 3 points chacun, alors que la Somalie ferme la marche avec 0 point.

Pour la prochaine journée, l’Algérie jouera le 10 juin en Ouganda, tandis que la Guinée recevra, à cette même date, le Mozambique.

Dans la même catégorie