APS MALI-AFRIQUE-MUSIQUE/NECROLOGIE / Décès de Toumani Diabaté, illustre joueur de kora (famille) APS SENEGAL-SANTE / Il faut “réorienter la réponse au VIH”, préconise Maguette Ndoye Ndiaye APS SENEGAL-PECHE-EMIGRATION / Aïssatou Mbodj invite les pêcheurs à rester au Sénégal APS SENEGAL-ECONOMIE-EQUIPEMENTS / Fatou Diouf réitère la volonté de l’État de moderniser la pêche artisanale APS SENEGAL-HYDRAULIQUE -GOUVERNANCE / Distribution de l’eau : l’Etat invité à publier le contrat d’affermage signé avec le Groupe Suez ANP Niger: Présentation au Drapeau de 1010 élèves gardes nationaux de la promotion 2023 MAP Sénégal : Mission multisectorielle du Club Afrique Développement AIP Dr Edouard Fonh-Gbéi, l’ingénieur chevronné de la géoinformation (Portrait) MAP RCA: Les besoins humanitaires aggravés par les conflits dans les pays voisins (ONU) AIP Les acteurs de l’industrie planchent sur les enjeux stratégiques de la souveraineté industrielle

Éliminatoires Mondial-2026 : le Sénégal perd la première place du groupe B après son nul face à la RDC (1-1)


  7 Juin      23        Sport (13106),

 

Dakar, 06/06/2024 (MAP)- Les Lions du Sénégal ont été tenus en échec (1-1) par les Léopards de la RD Congo, jeudi soir au stade Abdoulaye Wade à Diamniadio, près de Dakar, dans un match comptant pour la 3e journée de la poule B des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 de football.

Ismaila Sarr a ouvert la marque pour les Lions de la Teranga, dans les arrêts de jeu de la première période. Mais les Léopards vont revenir au score à la 85e mn, grâce à Fiston Kalala.

Avec ce match nul, les hommes d‘Aliou Cissé perdent la première place du groupe B au profit du Soudan qui totalise 7 pts. Les Soudanais ont battu ce jeudi la Mauritanie par 2-0.

Dans un autre match du groupe I disputé jeudi pour le compte de cette 3ème journée, le Mali a perdu à domicile face au Ghana (1-2).

Pour le compte du groupe C, le Bénin a disposé du Rwanda (1-0), grâce à un but de Dokou Dodo inscrit un peu après la demi-heure de jeu.

Avec cette victoire, les coéquipiers de Steve Mounié remontent à la deuxième place dans la poule C avec 4 points, devant l’Afrique du Sud et le Nigeria qui s’affrontent vendredi dans l’autre choc de cette poule.

Voici les résultats de ce jeudi:

Sénégal 1 – 1 RD Congo

Bénin 1 – 0 Rwanda

Guinée-Bissau 0 – 0 Éthiopie

Malawi 3 – 1 Sao Tomé-et-Principe

Mauritanie 0 – 2 Soudan

Libye 2 – 1 Maurice

Égypte 2 – 1 Burkina Faso

Algérie 1 – 2 Guinée

Mali 1 – 2 Ghana

Dans la même catégorie