MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Eliminatoires Mondial basket 2023: La Côte d’Ivoire domine l’Ouganda (91-80)


  28 Août      43        Sport (12732),

 

Man, 28 août 2022 (AIP)- Les Eléphants basketteurs ont dominé au bout d’une rencontre âprement disputée, leurs homologues de l’Ouganda sur le score de 91 contre 80, samedi 27 août 2022, dans l’antre du Palais des sports de Treichville, dans le cadre de leur 2ème match comptant pour les éliminatoires Mondial 2023 zone Afrique.

En prenant le meilleur sur les Ougandais, les Ivoiriens ont fait un grand pas vers la qualification pour la Coupe du Monde FIBA 2023. La Côte d’Ivoire est désormais à une victoire pour accéder à la Coupe du monde.

Les Éléphants ont renversé les Ougandais après avoir été menés au score à la pause. Ils avaient remporté le premier quart-temps (27-19) avant de subir le foudre des Ougandais, encaissant un 31-19 en dix minutes.

Avec un puissant Alexander Poythress (24 points, 8 rebonds et 5 passes) et autres coéquipiers aussi excellents, la Côte d’Ivoire a douté mais a fini par prendre le dessus de la rencontre.

L’obstacle Nigeria franchi, les Éléphants sont maintenant à un pas de leur objectif avec cette deuxième victoire d’affilée. Il leur suffira, dimanche 28 août, de dompter le Cap-Vert pour s’offrir le précieux ticket pour cette fête mondiale du basket coorganisée par le Japon, l’Indonésie et les Philippines.

Dans la même catégorie