ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais ACI Congo/Formation: Plus de dix femmes journalistes reçoivent leurs certificats de participation ACI Congo/Education: Construction prochaine de l’Institut sino-congolais de la Route de la soie à Kintélé ACI Congo/France: Gérard Larcher pour le renforcement des liens parlementaires entre les deux Sénats AGP Guinée : Une délégation du bureau du procureur de la Cour pénale internationale séjourne à Conakry ACI Congo/Recherche scientifique/Remise officielle du matériel de recherche à l’IRA ACI Congo/Social: Les Employés de la Sopeco réclament l’Intervention du Chef de l’État ANP Le Ministre nigérien de l’Economie et des Finances participe par visio-conférence à la 1ére réunion du Conseil des Ministres de l’UEMOA Inforpress Defesa Nacional: “Exercício Granite Falco inaugura nova etapa na relevante e histórica cooperação entre Cabo Verde e os EUA” – Governo MAP SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside ce jeudi la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan

Eliminatoires paralympiques africaines de basket-ball en fauteuil roulant : Le Maroc bat l’Afrique du Sud


  3 Mars      67        Sport (12590),

 

Johannesburg, 03/03/2020 (MAP)- La sélection marocaine de basket-ball en fauteuil roulant (messieurs), a battu, mardi soir à Johannesburg, l’Afrique du Sud (70 à 62) dans un match comptant pour les éliminatoires africaines des jeux paralympiques, prévus cette année à Tokyo.

Cette victoire intervient après un premier match perdu, dimanche, face à l’Algérie (64-70) et un deuxième match remporté, lundi, contre l’Egypte (67-52).

Aux quarts de finale, qui se disputeront jeudi, les protégés du coach Raphael Uschet Ubaldo affronteront encore une fois l’Afrique du Sud qui s’était imposée, lundi face à l’Algérie.

Quant à l’Egypte, elle se trouve en bas du classement, après avoir essuyé trois défaites, contre l’Afrique du Sud, le Maroc et l’Algérie.

Les demi-finales devraient avoir lieu le vendredi 6 mars, alors que le match de la finale est prévu samedi.

Le vainqueur de la finale décrochera l’unique billet africain aux jeux paralympiques de Tokyo. Il rejoindra les Etats-Unis, le Canada, la Colombie, l’Allemagne, la Grande-Bretagne, l’Espagne, la Turquie, l’Australie, l’Iran et la Corée du Sud. (MAP)

Dans la même catégorie