AGP Gabon : Le chef du village Nkarezoghe agressé par un éléphant MAP Le FMI s’attend à un renforcement de la reprise post-Covid au Maroc GNA President inspects 2,400MT capacity Oil Palm Mill under 1D1F GNA Government must up education on cashless payment systems AGP Guinée/Sport : Joseph Loua, premier athlète guinéen titré dans une compétition internationale plaide pour l’instauration de l’athlétisme dans le parcours scolaire AGP Guinée/média : Hommages à l’ancien DG de l’AGP Ben Daouda Sylla décédé l’an dernier APS PLUS DE 200 ENFANTS PERDUS DE VUE DE LEURS PROCHES RECENSÉS LORS DU GAMOU APS APRÈS AVOIR DIRIGÉ LES LIONNES, FRÉDÉRIC BOUGEANT NOMMÉ ENTRAÎNEUR DES LIONS APS LA MARINE SÉNÉGALAISE INTERCEPTE ‘’UN NAVIRE IMPLIQUÉ DANS UN TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE’’ AIP Les inondations font des ravages parmi les communautés vulnérables du Soudan du Sud (HCR)

« ELLES », LE 5E RECUEIL DU POÈTE ABDOUKHADRE DIALLO REND HOMMAGE AUX DIFFÉRENTS VISAGES DE LA FEMME


  18 Septembre      26        Livres (174),

   

Dakar, 18 sept (APS) – L’écrivain et poète sénégalais Abdoukhadre Diallo vient de publier aux éditions L’Harmattan son cinquième recueil de poèmes, dans lequel il peint la femme sous les figures de la mère, de la sœur, de l’épouse et de « la fille qu’il n’a pas eue ».

Intitulé « Elles », ce nouveau recueil vient s’ajouter à d’autres œuvres du poète saint-louisien, notamment « Aux confins du silence », « Celle que j’attendais et « Cris de chuchotis ».

Dans ce nouveau recueil, Abdoukhadre Diallo « peint avec grâce et générosité la femme. Celle-ci y est déclinée sous les figures de la mère, de la sœur Fama, à qui le livre est dédié, de l’épouse et de la fille qu’il n’a pas eue », lit-on dans la quatrième de couverture de l’ouvrage.

Il s’y ajoute « un vibrant hommage à des femmes à qui il voue une grande admiration, évoquant des sentiments puissants à travers de vers tendres, éthérés et profonds ».

Le recueil se termine par des « poèmes épars, nourris par ces deux mamelles que constituent la nature et la vie de tous les jours », selon cette note de présentation, ajoutant que « cet opus lyrique touche avec douceur, le lecteur par sa sensibilité délicate et sa saveur particulière ».

Abdoukahdre Diallo, un acteur culturel membre du Cercle des poètes et écrivains de Saint-Louis (CEPS), a occupé plusieurs postes au sein de diverses associations culturelles de la « vieille ville ».

Dans la même catégorie