AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais ACI Congo/Formation: Plus de dix femmes journalistes reçoivent leurs certificats de participation ACI Congo/Education: Construction prochaine de l’Institut sino-congolais de la Route de la soie à Kintélé ACI Congo/France: Gérard Larcher pour le renforcement des liens parlementaires entre les deux Sénats AGP Guinée : Une délégation du bureau du procureur de la Cour pénale internationale séjourne à Conakry

EMEDIA INVEST : DÉMARRAGE DES PROGRAMMES DE IRADIO


  18 Octobre      632        Médias (2792),

 

Dakar, 18 oct (APS) – Le groupe Emedia Invest a annoncé le lancement dans la nuit du mercredi au jeudi des programmes de Iradio qui émet sur la fréquence 90.3 à Dakar (Ex Nostalgie).
« Les différents membres du comité de direction ainsi que le PCA du groupe, Sidy Makhtar Samb et les responsables des entités se sont passés le micro pour donner les grandes lignes de ce qui va être proposé au public », lit-on sur le site emedia.sn, appartenant également audit groupe. Selon Mamoudou Ibra Kane, Directeur général du groupe EMEDIA INVEST, « Iradio va valoriser la culture sénégalaise et africaine en général. Désormais, on va tirer vers le haut. Éduquer sans être moraliste ».
Mamoudou Ibra Kane, Alassane Samba Diop, Boubacar Diallo alias DJ Boub’s et Mamadou Ndiaye, associés à « des partenaires de référence », ont procédé au lancement du « groupe de presse multimédia dénommé e-media Invest », le 8 septembre dernier.
Les fondateurs du nouveau groupe, tous d’anciens du Groupe futurs médias du chanteur Youssou N’Dour, « envisagent de bâtir un groupe prospère et influent avec pour cœur de métier l’information ». Dans cette perspective, Mamoudou Ibra Kane, Alassane Samba Diop, Mamadou Ndiaye et leurs associés « projettent de forger une communauté attachée à l’esprit de performance ».
Ils ont fait part de leur « volonté commune d’apporter au groupe de la solidité et une vision industrielle de transformation des produits de presse », e-media Invest considérant que « l’information repose sur l’authenticité et l’humilité qui irrigue nos attitudes et nos comportements ». Aussi veulent-ils « faire de e-media Invest une marque de presse qui se donne à lire, à écouter et à voir avec une grande variété possible ».

Dans la même catégorie