ANG Saúde pública/Governo e Parceiros celebram hoje Dia Mundial de Luta contra o Paludismo ANG Politica/Coligação PAI/Terra Ranka acusa governo de ser “incapaz” de resolver problemas sociais AGP Guinée : Des étudiants de la 14ème promotion de l’Université de Sonfonia contestent les mentions portées sur leur diplôme AGP Guinée/CNT : Trois importants projets de loi adoptés par les conseilleurs nationaux AGP Guinée : Des investisseurs britanniques reçus par le ministre de l’Economie et des finances ANG 25 de Abril/Iniciativa da “Década do Retorno” exige Presidente de Portugal uma resposta sobre reparações de Guerra para colonização AGP Gabon : Le président Oligui Nguema inaugure l’École du Prytanée militaire de Lalala MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes AGP Gabon/Justice : Remise officielle du décret portant reclassement à titre exceptionnel de 274 Greffiers AGP Gabon : Le président Oligui Nguéma au chevet de la veuve et des orphelins Richard Moulomba

En matière d’investissement, le risque n’est pas plus grand en Afrique qu’ailleurs (Macky Sall)


  15 Février      48        Economie (20990),

 

Dakar,15/02/2023 (MAP)- L’Afrique ne présente pas plus de risques pour les investissements que n’importe quelle autre partie du monde, a souligné, mardi à Dubaï, le président du Sénégal, Macky Sall, président en exercice de l’Union africaine.

‘’Ce qui doit changer, c’est la perception. Le risque n’est pas plus grand en Afrique qu’ailleurs. Ce qui renchérit, c’est la notation. L’Afrique paie ses dettes et respecte ses engagements’’, a déclaré Macky Sall, dont les propos ont été rapportés par l’Agence de presse sénégalaise (APS).

Le chef de l’Etat, Macky Sall qui intervenait au sommet mondial des gouvernements qui se tient depuis lundi à Dubaï, sous le thème du sommet: ‘’Façonner les gouvernements de demain’’, estime que le continent africain doit être jugé sur ce qu’il fait, ‘’non pas sur ce que eux (les non-Africains) pensent’’ qu’il fait. ‘’Tout le problème est là. C’est un problème de perception, qui est difficile à enlever de la tête des gens’’, a-t-il dit.

‘’Depuis quatre siècles, l’Afrique a beaucoup subi. Aujourd’hui, malgré ses efforts, il y a beaucoup de facteurs qui bloquent son décollage’’, a fait remarquer le président sénégalais.

Le continent concentre pourtant ‘’65 % des terres arables du monde’’, affirme Macky Sall, rappelant que l’Afrique dispose de grands cours d’eau et d’une importante main-d’œuvre.

Tout cela est, à son avis, la preuve qu’‘’il est possible de développer du capital qui se fructifie pour le bénéfice des investisseurs et du continent’’.

Macky Sall participe au sommet mondial des gouvernements à l’invitation de Cheikh Mohamed ben Zayed Al Nahyane, président des Emirats Arabes Unis.

Cette rencontre annuelle organisée depuis 2013 par les Emirats Arabes Unis, rassemble plusieurs dirigeants gouvernementaux et non gouvernementaux.

Dans la même catégorie