MAP Le Mali suspend trois mois la diffusion de la chaîne en français TV5 Monde (officiel) AIB L’Etat -major général des forces armées salue la victoire de Iron Biby comme d’un encouragement au FDS MAP Addis-Abeba: Participation de l’Union Africaine des Promoteurs Immobiliers à la 1ere édition du Forum Africain de l’Urbanisme ANP Dosso accueille le 1er Conseil Syndical du mandat 2022-2025 du Syndicat National des Agents des Douanes Inforpress Óbito: Ministro da Agricultura destaca Miguel da Moura como um homem “forte e dedicado” que sempre transmitia confiança aos outros Inforpress Governo decreta dois dias de luto nacional pela morte do secretário de Estado da Economia Agrária Miguel da Moura Inforpress CPLP: Director da Acção Cultural diz que 35 milhões de pessoas não alfabetizadas exige políticas robustas e assertivas Inforpress São Vicente: Bombeiros municipais apetrechados com quatro viaturas no espaço de um mês AIP Le président Vladimir Poutine invite son gouvernement à envisager de restreindre les exportations d’uranium, de titane et de nickel MAP Kenya: les employés de l’Aviation suspendent leur grève

En Namibie, Laurent Tchagba défend cinq projets sur les ressources en eau (Communiqué)


  9 Novembre      41        Environnement/Eaux/Forêts (6944),

 

Abidjan, 09 nov 2023 (AIP)- Le ministre ivoirien des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba, a défendu cinq projets pour son département et celui de son collègue de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, mercredi 08 novembre 2023, à la 23ème session du Conseil d’administration de la Facilité africaine de l’eau (FAE) qui se déroule dans la cité balnéaire de Swakopmund, en Namibie.

D’après une note d’information transmise à l’AIP, M. Tchagba a également proposé au Conseil d’administration, une révision de la dénomination de la Facilité Africaine de l’Eau, en y ajoutant notamment le volet « assainissement », car 80% des projets financés par FAE prennent en compte le binôme Eau et Assainissement.

Laurent Tchagba est le ministre de tutelle du Conseil des ministres africains de l’eau (AMCOW) en sa qualité de membre du Conseil d’administration de la FAE.

Cette rencontre qui prend fin jeudi 09 novembre, permettra à la FAE d’approuver la nouvelle composition du Conseil d’administration et la prolongation de son mandat, d’adopter le plan de travail et le budget 2024 et surtout proposer des stratégies de mobilisation de ressources en vue de financer plus de projets par an.

Créée en 2004, la FAE a pour vocation de mobiliser les ressources financières afin d’aider les pays africains à répondre aux besoins de ressources en eau, d’hydraulique et d’assainissement. Elle a déjà soutenu 133 projets pour un montant de 192 millions de dollars.

Des résultats certes importants, mais encore beaucoup de challenges restent à être relevés pour l’atteinte des Objectifs de développement durable (ODD 6). Une proposition jugée pertinente, adoptée par le Conseil et qui sera soumise à la Banque africaine de développement (BAD).

La 23ème réunion du Conseil d’administration de la FAE a vu l’adoption du plan d’action de l’organisation pour de l’AMCOW de l’année 2024 ainsi que le budget.

Dans la même catégorie