Abidjan, 14 nov 2023 (AIP)- Le président congolais, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, s’adressera mardi 14 novembre 2023, à sa population sur l’état de la Nation, en prélude aux élections générales en République Démocratique du Congo.
Il s’adressera à sa Nation, devant le Parlement réuni en Congrès, selon le président du Sénat, l’honorable Modeste Bahati Lukwebo, à l’issue d’une plénière tenue samedi, rapportent des médias congolais.
Le discours du président de la République devant le Parlement réuni en Congrès marquera la fin de ce quinquennat. Il intervient à quatre jours du début de la campagne électorale et à 35 jours des élections générales prévues le 20 décembre 2023.
Il est très probable que Félix-Antoine Tshisekedi saisisse cette occasion solennelle pour présenter le bilan global de son quinquennat et les défis majeurs qu’il compte relever, dans le cas où les Congolais lui confèrent un nouveau mandat à la tête du pays, lors des élections prévues pour décembre.
Il sera également l’occasion pour le président de rassurer plus d’un sur la tenue des évènements, révèlent ces médias.
Le chef de l’Etat aura l’occasion de se prononcer sur de nombreux sujets afin de définitivement établir l’opinion nationale et internationale, note-on.