APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / La prochaine session du Conseil présidentiel sénégalo-gambien se tiendra à Dakar (officiel) APS SENEGAL-GAMBIE-COPERATION / Faye et Barrow promettent de travailler à faire progresser les relations bilatérales APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / Dakar et Banjul conviennent de maintenir leur Conseil présidentiel bilatéral MAP Bangui: Au moins 58 morts dans un naufrage (protection civile) ATOP L’Assemblée nationale Togolaise adopte la proposition de loi de révision de la Constitution en deuxième lecture, à la suite d’une consultation nationale ATOP M. Meyisso élu membre de la cour constitutionnelle AIP XXIIIes Jeux olympiques de Paris : Un opérateur de télécommunication offre 10 millions Fcfa à Cheick Cissé AIP Cyber Africa Forum : L’Afrique appelé à adapter ses plans de développement en intégrant les évolutions technologiques AIP Résistance aux antituberculeux : une étude préconise le maintien des tests moléculaires rapide AIP 4e édition de l’African Digital week : cinq universités et grandes écoles en compétition dans un hackathon sur l’industrie 4.0

En Turquie, le bilan des victimes du séisme d’Izmir s’élève à 85 morts


  2 Novembre      16        Monde (1989),

 

Abidjan, 2 nov 2020 (AIP)- Le bilan des victimes du séisme d’Izmir, dans l’ouest de la Turquie, s’est élevé à 85 morts, selon une déclaration faite lundi 2 novembre 2020, par la direction turque des Catastrophes naturelles et des situations d’urgences (AFAD), repris par des médias turques.

« Le séisme a fait 85 décès alors que le nombre de blessés s’est élevé à 994, dont 220 continuent de recevoir les soins nécessaires », relève l’AFAD qui précise en outre que la région a enregistré 1 225 répliques dont 43 d’une magnitude de plus de 4.

Un séisme de magnitude 6,6 est survenu vendredi 30 octobre dans l’après-midi à Izmir, entraînant un effondrement des bâtiments dans les districts de Bornova et de Bayrakli. Le séisme a aussi été ressenti dans les villes voisines et dans la région de Marmara.

La Turquie est située dans une des zones sismiques les plus actives du monde. En 1999, un séisme de magnitude 7,4 avait frappé le nord-ouest du pays, faisant plus de 17’000 morts, dont un millier à Istanbul.

(AIP)

Dans la même catégorie