APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie

Encadrement des tarifs des services de communications électroniques au Bénin


  30 Novembre      65        Economie (20941),

 

Porto-Novo, 30 Nov. 2018 (ABP) – Les responsables de l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste du Bénin (Arcep-Bénin), ont, au cours d’une conférence de presse, entretenu les professionnels des médias et les consommateurs, à Cotonou, ce jeudi, sur la décision n°2018-266/ARCEP/PT/SE/DAJRC/DRI/GU du 19 novembre dernier portant encadrement des tarifs des services de communications électroniques en République du Bénin.
Composée de huit (08) articles, cette décision vise à mettre en adéquation les modalités de fourniture des services de communications électroniques avec les nouveaux usages et les besoins des consommateurs, à corriger et à prévenir les dysfonctionnements du marché au regard des règles de concurrence sur le marché des communications électroniques.
Selon le secrétaire exécutif de l’Arcep-Bénin, Hervé Coovi Guèdègbé, cette décision qui a été prise par le conseil de régulation de l’institution, vise à régler la discrimination qui existait entre les consommateurs et les opérateurs mobiles en République du Bénin.
A l’en croire, les consommateurs achetaient des services de télécommunications, mais ne bénéficiaient pas de tous les avantages de ces services. Cette décision vient donc poursuit-il, à point nommé, pour les protéger et contraindre l’Etat central d’en tenir compte de ses négociations avec les opérateurs des téléphones mobiles au Bénin.
A en croire ses explications, le tarif vocal sera désormais à 0, 4f la seconde et tout forfait de 100, 200 et 300 Mo auront une validité de 24 heures.
Appréciant la décision compte tenu des encadrements et les durées de validité des différents forfaits, le président des consommateurs Robin Accrombessi, a insisté sur la qualité des forfaits et la transparence dans le système de facturation.
Retenons que les opérateurs des réseaux GSM disposent d’un délai de sept (07) jours ouvrables à compter de la date de notification de la décision pour se conformer aux dispositions.

Dans la même catégorie