AIP Le Sénat entérine l’adoption de mesures nationales de protection de signaux d’assistance humanitaire AIP Le 5ème forum régional « Notre Futur – Dialogues Afrique-Europe » prévu du 20 au 22 avril à Abidjan ANGOP Les diplomates de la SADC aux États-Unis discutent de la promotion des investissements dans le corridor de Lobito ANGOP L’Angola à la 14ème Assemblée internationale des énergies renouvelables ANGOP Futsal: L’Angola se qualifie en demi-finale au terme d’une écrasante victoire face au Ghana MAP L’Initiative Royale pour l’Atlantique ambitionne de faire de la zone afro-atlantique un espace de sécurité et de prospérité partagée (Panel) Inforpress Cabo Verde tem 31 casos de hemofilia uma doença rara que afecta os homens – especialista Inforpress Banco de Sangue do Hospital Universitário Agostinho Neto com “estoque estável” de sangue – directora AIB Boulgou /Efforts de paix : Un projet remet des animaux et des kits à 50 PDI pour renforcer leur résilience MAP Façade atlantique: L’initiative Royale apporte des solutions concrètes à des défis multiples en Afrique (Panélistes)

Energie solaire: L’Agence d’électrification rurale du Nigeria et CarbonAi signent un protocole d’accord


  22 Novembre      35        Environnement/Eaux/Forêts (6436),

 

Abuja, 22/11/2022 (MAP) – L’Agence d’électrification rurale du Nigeria (REA) et CarbonAi ont signé un protocole d’accord pour identifier et développer des projets d’énergie solaire en milieu rural dans ce pays.

Ces projets seront financés par les crédits carbone générés par les projets de capture de gaz de torche financés et développés par CarbonAi au Nigeria, indique mardi dans un communiqué la société basée au Canada et aux Émirats arabes unis.

Le protocole d’accord prévoit que les parties exploreront les possibilités de financer et de développer des projets d’énergie solaire dans des communautés non desservies ou mal desservies à proximité des projets de capture de gaz de torche de CarbonAi au Nigeria, précise le communiqué.

La REA appliquera sa connaissance des besoins et des programmes d’électrification rurale du Nigeria pour identifier les opportunités de projets appropriés et assurer la liaison avec les communautés locales, fait savoir la même source, ajoutant qu’en retour, CarbonAi appliquera son expertise en matière de finance carbone et de développement de projets pour financer, concevoir et construire les projets.

La société quantifiera, vérifiera et monétisera également les réductions d’émissions de gaz à effet de serre (GES) en utilisant sa propre plateforme de gestion de données, poursuit le document.

La REA est une agence de mise en œuvre du gouvernement fédéral du Nigeria sous la tutelle du ministère de l’Energie. Elle est principalement chargée de promouvoir et d’augmenter l’accès à l’électricité dans les communautés rurales non desservies et mal desservies à travers le pays.

CarbonAi est un leader mondial dans le développement de projets de réduction de GES entièrement intégrés et de solutions de quantification et de monétisation des émissions de GES. La société fournit des services complets de capture des gaz de torche en Afrique et au Moyen-Orient, depuis le financement, la conception et la construction du projet jusqu’à la quantification, la vérification et la vente des crédits carbone.

Dans la même catégorie