ANP Le Gouverneur de Tahoua reçoit le prix remporté par le lutteur Noura Hassan ANP Assemblée générale élective de l’association régionale de football de Dosso « Abdou Boubacar dit Siddo réélu pour un mandat de quatre ans » MAP Dialogue national: Macky Sall va recevoir les 19 candidats à la présidentielle et les recalés lundi (officiel) MAP Trophée Hassan II/Coupe Lalla Meryem de golf : LL.AA.RR le Prince Moulay Rachid et la Princesse Lalla Meryem président la cérémonie de remise des prix MAP Abuja: La CEDEAO décide de lever des sanctions contre le Niger MAP Sénégal: Plusieurs personnes manifestent dans le calme à Dakar pour réclamer la tenue de la présidentielle MAP RDC: Trois morts dans une altercation entre la police et les Bena-Mwembia MAP Togo: Le président décale la date des élections législatives d’une semaine MAP Ligue des champions d’Afrique (Groupe B/5e journée): Victoire du Wydad de Casablanca sur Jwaneng Galaxy par 1 à 0 MAP Abuja: Sommet extraordinaire de la CEDEAO sur la situation politique et sécuritaire dans la région

Entreprenariat agricole/Sotouboua abrite la 1ère édition du Salon de l’agroalimentaire et du financement agricole


  7 Août      24        Agriculture (4087), Entreprenariat (251),

 

Sotouboua, 7 août (ATOP) – Le Salon de l’agroalimentaire et du financement agricole (SAFA), une initiative de la Plateforme industrielle d’Adétikopé (PIA), a connu sa 1è édition le vendredi 4 août à Sotouboua.
Ce salon est initié en partenariat avec le Mécanisme incitatif de financement agricole (MIFA).

Il vise à offrir un cadre aux acteurs des Chaines de valeur agricole (CVA) pour découvrir, échanger, partager et communiquer de nouvelles opportunités et innovations dans l’agroalimentaire et le financement des chaines de valeur. Il s’agit également de montrer aux agriculteurs, les résultats des travaux des différents partenaires afin qu’ils acquièrent des expériences pratiques.
Les participants ont été entretenus sur la PIA, ses objectifs, ses produits et services, et sur ses partenaires, entre autres, le MIFA, ECOBANK et la GIZ. Des expositions et ventes des produits locaux ont aussi meublé la rencontre.
Le préfet de Sotouboua, Pali TchabiPassabi a témoigné sa reconnaissance au chef de l’Etat, Faure Gnassingbé pour la promotion de l’entreprenariat agricole, l’emploi et le bien être socioéconomique des jeunes. Il a exhorté les producteurs à travailler avec les responsables de la Plateforme industrielle d’Adéticopé et ses partenaires pour bénéficier de leurs conseils et appuis afin de produire en quantité et en qualité, et approvisionner les usines de transformation.
Le directeur général de l’Agence nationale de sécurité alimentaire (ANSAT), Col. Ouro Koura Agadazi, a annoncé que d’ici 5 ans, toute l’agriculture togolaise sera mécanisée, avec des brigades de tracteurs pour des exploitations à grande échelle et à moindre coût.
L’évènement a connu la présence des maires des communes de Sotouboua, des autorités traditionnelles, des responsables des femmes et de jeunes, des représentants d’associations et de coopératives agricoles, des agrégateurs et institutions de financement.

Dans la même catégorie