AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat

Entretien à Niamey entre le président de l’Assemblée Nationale et le Représentant Résident de la BAD au Niger


  10 Mai      67        Diplomatie (1769),

 

Niamey, 10 Mai(ANP)- Le président de l’Assemblée Nationale du Niger, l’honorable Seini Oumarou a reçu, en début de matinée de ce lundi 10 Mai 2021, le Représentant Résident de la Banque Africaine de Développement (BAD) au Niger, SE Nourdine Kané Dia.

A sa sortie d’audience le représentant de la BAD a déclaré être venu ‘’féliciter l’honorable Seini Oumarou pour sa brillante élection au perchoir de l’Assemblée Nationale, au nom de la BAD et à mon nom propre, et lui réaffirmer l’engagement de la BAD  à travailler très étroitement avec son institution’’

Le représentant de la BAD est venu ‘’voir comment renforcer le partenariat  entre le groupe et le Niger en général, et en particulier, comment on peut créer  un partenariat entre son institution et la BAD’’.

‘’Comme vous le savez l’Assemblée Nationale joue un rôle très important dans l’exécution des politique publique et le programme de développement du Niger, programme que, nous en tant qu’institution financière, nous appuyons.’ ‘a précisé M. Nourdine Kané Dia.

‘’Nous avons aussi recueilli des conseils  et orientations du président Seini Oumarou pour voir comment ce partenariat peut être initié,  et j’avoue que sur cette question et sur d’autres points que nous avons évoqués, nous avons eu une oreille attentive de la part du président de l’Assemblée Nationale’’ a souligné les responsable de la BAD.

L’audience s’est déroulée en présence de M. Lamido Moumouni Harouna, directeur de cabinet du président de l’Assemblée Nationale.

Dans la même catégorie