MAP Explosion de la consommation de l’héroïne en Afrique du Sud (étude) MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse)

Entretien entre le Chef du Gouvernement nigérien et la Coordinatrice résidente du Système des Nations Unies au Niger


  12 Avril      38        Politique (25313),

 

Niamey, 12 Avril (ANP) – Le Premier Ministre nigérien, M. Ouhoumoudou Mahamadou a reçu, ce lundi 12 Avril en fin de journée, la Coordinatrice résidente du Système des Nations Unies au Niger, Mme Louise Aubin.

L’entretien entre les deux personnalités, a expliqué Mme Louise Aubin, a porté sur plusieurs sujets de coopérations entre le Niger et l’ONU.
« Je suis ravie d’être reçue par le tout nouveau Premier Ministre de la République du Niger. C’est fut pour moi l’occasion de le féliciter pour sa nomination et surtout pour la mise en place d’un nouveau gouvernement », a déclaré la responsable onusienne.
Mme Louise Aubin a aussi indiqué avoir échangé avec le dirigeant nigérien sur plusieurs sujets prioritaires pour le Niger et l’ONU, à travers notamment ses agences, ses programmes et ses fonds qui continueront à mettre leurs expertises au service du Niger.
Parmi ces sujets, la représentante de l’ONU a cité, entre autres, la question de l’éducation, un sujet « qui est d’une grande priorité pour le Niger ; l’agroalimentaire ; la crise climatique ; la sécurité ; mais aussi la gestion des flux migratoires.
« C’est fut vraiment l’occasion d’approfondir les programmes en cours, le soutien nécessaire et ce que l’on envisage pour les années à venir », a expliqué Mme Louise Aubin.

Dans la même catégorie