MAP Rabat : coup d’envoi de la 33ème session de la Conférence régionale de la FAO pour l’Afrique MAP L’Angola s’engage à concilier la croissance économique et la protection de l’environnement APS SENEGAL-GOUVERNEMENT-JUSTICE / Le président Faye appelle à finaliser le projet de loi sur la protection des lanceurs d’alerte APS SENEGAL-GOUVERNEMENT / Un rapport sera dressé pour chaque passation de service, annonce Bassirou Diomaye Faye – Agence de presse sénégalaise – APS MAP Ouverture à Oujda du 4ème Salon maghrébin du livre « Lettres du Maghreb » MAP Rabat : Ouverture de la Conférence ministérielle régionale de l’Afrique du Nord sous le thème « Panafricanisme et Migration » APS SENEGAL-POLITIQUE-GOUVERNEMENT / Bassirou Diomaye Faye préconise un conseil interministériel sur le secteur hydraulique – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-GOUVERNEMENT-RELIGION / Le président Faye annonce la création d’une direction des Affaires religieuses et de l’Insertion des diplômés de l’enseignement arabe APS SENEGAL-UNIVERSITES-ENTREPRENEURIAT / USSEIN : cinq projets d’étudiants entrepreneurs financés à hauteur de 20 millions de francs CFA APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE-REACTION / Le président Faye en Mauritanie : un “indice spécial” des relations séculaires entre Dakar et Nouakchott (ministre

Entretien entre le Premier Ministre du Niger et l’Ambassadeur du Nigeria au Niger


  9 Septembre      78        Diplomatie (1776), Politique (25301),

 

Niamey, 08 Sept. (ANP) – Le Premier Ministre du Niger M. OUHOUMOUDOU Mahamadou s’est entretenu, dans l’après-midi de ce mercredi 08 Septembre 2021, avec M. Muhammed Sani Usman, Ambassadeur du Nigeria au Niger.

A sa sortie d’audience, le diplomate nigérian a déclaré à la presse être venu « rendre une visite d’amitié et de courtoisie au Chef du Gouvernement nigérien », tout en rappelant l’excellence des relations qui existent entre les deux pays.

« Nous entretenons une coopération historique qui date de très longtemps », s’est réjoui Mohammed Sani Usman, avant de déclarer avoir profité de l’entretien pour discuter de la situation sécuritaire « qui est une préoccupation majeure pour nos deux Etats ».

Notons en effet que les deux pays font face à leur frontière est, au niveau du Lac Tchad, aux exactions de la secte terroriste Boko Haram, qui sème la désolation aux populations civiles et militaires des régions limitrophes des deux pays.

Dans la même catégorie