MAP Côte d’Ivoire : intensification de la lutte contre le trafic d’espèces animales protégées AIP La monétisation des créations culturelles à l’ère numérique représente un défi majeur (Ministère) ATOP Cinkassé : des femmes et des jeunes des Savanes se forment sur les mécanismes d’alerte précoce à Timbou ATOP Lutte contre les incendies dans les marches du Grand Lomé : l’étape du marché d’ « Akodessewa Djidjénou » termine la tournée de sensibilisation de la ministre Mivedor-Sambiani ANP Niger : Le HCDH fait don de 300 ouvrages aux Etudiants del’ESSCOM MAP Sénégal: le nouveau président élu va prêter serment mardi ATOP Violences basées sur le genre : les maires et les partenaires s’impliquent dans la lutte ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques

Entretiens du 1er vice-président de la Chambre des Représentants avec le président du Parlement de Sierra Léone


  2 Novembre      29        COOpération (783), Politique (25169),

 

Marrakech, 01/11/2022 (MAP) – Le 1er vice-Président de la Chambre des Représentants, M. Mohamed Sabbari, s’est entretenu, mardi à Marrakech, avec le Président du Parlement du Sierra Leone, M. Abass Chernor Bundu, des moyens de renforcer la coopération entre les deux institutions législatives.

« Le Sierra Leone entretient des liens très étroits avec le gouvernement et le peuple du Royaume du Maroc, et nous souhaitons donner un nouvel élan aux relations parlementaires pour les hisser au niveau de nos excellentes relations », a souligné M. Bundu dans une déclaration à la presse à l’issue de cette entrevue, en marge de la Rencontre régionale Afrique et Moyen Orient du Partenariat pour un Gouvernement Ouvert (PGO).

Le responsable sierra-léonais s’est félicité de ses échanges « très fructueux » avec le Premier vice-président de la Chambre des Représentants, qui ont porté sur les moyens de renforcer les relations entre Freetown et Rabat, ainsi que sur plusieurs questions d’intérêt commun.

Pour sa part, M. Sabbari a salué l’excellence des liens parlementaires bilatéraux, appelant à les consolider davantage par l’échange de visites et à promouvoir la communication entre les parlementaires des deux pays vers davantage de coordination bilatérale et multilatérale.

Dans ce sens, il a indiqué que cette rencontre, qui s’est déroulée en présence des membres du Bureau de la Chambre des Représentants, des Présidents des commissions et des Présidents des groupes parlementaires, a offert l’occasion d’exprimer le volonté conjointe de redynamiser le groupe parlementaire d’amitié Maroc- Sierra Leone, qui offre un cadre idoine pour consolider la coopération entre les deux institutions législatives.

Placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la Rencontre régionale Afrique et Moyen Orient du Partenariat pour un Gouvernement Ouvert (PGO), qui réunit des leaders du gouvernement ouvert et des parties prenantes de la région de l’Afrique et du Moyen-Orient, y compris les partenaires internationaux clés, se fixe pour objectifs de renforcer l’ambition collective, de dynamiser la communauté et d’échanger les expériences.

Dans la même catégorie