APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie

Environnement / Le maire Saturnun Dansou alerte sur la crue du fleuve Mono à Athiémé


  9 Juillet      46        Environnement/Eaux/Forêts (6447),

 

Porto-Novo, 09 juil. 2021 (ABP) – Le maire d’Athiémé, Saturnin Dansou a, dans un communiqué radiodiffusé en date du 06 juillet dernier, fait savoir que la hauteur du fleuve Mono s’en va atteindre progressivement le seuil critique dans la commune, a appris l’ABP.
Face à cette montée des eaux du fleuve Mono, le maire Saturnin Dansou tire la sonnette d’alarme. En effet, c’est à travers le communiqué radio N°91/005/C-ATH/SG/SAG du 6 juillet 2021, que le maire a révélé son constat fait par rapport au niveau des eaux du fleuve Mono.
« Il m’a été donné de constater que le débit du fleuve Mono s’est accru ces derniers temps occasionnant la montée du niveau de l’eau » lit-on dans le communiqué. Face à cette situation de crue où le niveau de l’eau du fleuve inquiète, le maire Saturnin Dansou invite la population à la prudence.
Ainsi, dans le but de protéger ses administrés, l’autorité communale recommande aux concitoyens et concitoyennes de toutes les localités de la commune, de rester loin des zones du bassin versant, à procéder aux récoltes dans les zones proches du lit et à éloigner les enfants des cours d’eau.
Il a, pour finir, rappelé à ses administrés de redoubler de vigilance au regard du niveau de l’eau.

Dans la même catégorie