APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

ES Sétif-Mazembe vendredi en Ligue des champions de la CAF


  16 Août      64        Sport (12694),

 

Kinshasa, 16 août 2018 (ACP) – Le TP Mazembe de la RDC sera reçu par l’Entente Sportive Sétifienne d’Algérie, vendredi à 19h00 TU au stade du 8 Mai 45, en match de la 5ème journée des 8èmes de finale du groupe B de la 22ème Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF).
Tpmazembe.com rapporte qu’« à Sétif, toute la presse algérienne se mobilise pour la couverture de la première finale du groupe B entre l’ES Sétif et le TP Mazembe, la deuxième finale sera bien évidemment, selon nos confrères, MC d’Alger – ES Sétif lors de la 6ème journée. »
Le quotidien « Compétition », dans sa livraison du mercredi 15 août, a consacré sa page 11 à l’opposition du vendredi. « ESS : les atouts de Taoussi pour battre le TPM », titre le journal dans l’article consacré à la rencontre.

L’analyse du journal sur l’effectif de l’ES Sétif

Dans son analyse sur l’effectif du club de Sétif, le tabloïd note : « Comme ce fut le cas lors de la double confrontation en aller et retour contre le club marocain de Difaâ El Jadida, le technicien marocain ne disposera que de 17 joueurs dont deux gardiens de but. Une marge de manœuvre très réduite qui compliquera sûrement sa tâche face à un adversaire qui s’est très bien préparé en prévision de ce big match.

En effet, le technicien sétifien ne pourra pas compter sur des gars comme Lakroum, Draoui et Karaoui. Des joueurs qu’ils avaient utilisés en Coupe arabe et à l’occasion de la première confrontation du championnat de Ligue 1 Mobilis, chez lui face à l’USMBA, samedi au stade du 8 Mai 1945.
L’autre souci est le fait qu’il aura également trois joueurs, et non des moindres, qui reviennent de blessure et qui n’ont pas été retenus pour le match du week-end dernier, en l’occurrence Djahnit, Bouguelmouna et Sidhoum. Cela dit, l’ancien sélectionneur national des Lions de l’Atlas compte pour compenser ce manque d’effectif sur la volonté et la détermination de ses joueurs… »

Rachid Taoussi mise sur la force de son groupe

L’entraîneur de l’Entente Sportive Sétifienne, Rachid Taoussi a déclaré qu’il misera sur la force de son groupe : « Pour moi le plus important, c’est d’essayer de garder cette bonne dynamique des joueurs. Je compte sur tous mes éléments. Notre force et la clé de notre réussite, c’est qu’on constitue un groupe. Pour preuve, j’ai fait jouer quelques remplaçants face à l’USMBA ; ils ont rempli convenablement leur mission. Ce qui montre qu’on est sur la bonne voie. On va faire en sorte que cela persiste afin d’enchaîner d’autres bons résultats à commencer par le rendez-vous face au TP Mazembe qui sera décisif quant à nos chances pour espérer nous qualifier en quarts de finale. »
Tout Sétif est paré pour conduire l’équipe locale à la victoire impérative face au TP Mazembe, laquelle sera d’une grande utilité pour les Algériens pour une place en demi-finales. Les Corbeaux lushois en sont conscients, dans la mesure où ils ont effectué un stage bloqué à Oran, une ville algérienne, de manière à prévenir toute surprise.
L’entraîneur adjoint David Mwakasu a rassuré au terme du stage d’Oran que la préparation s’est très bien passée sur les plans individuel et collectif : « On a bien travaillé dans un très bon état d’esprit. Les nouveaux joueurs inscrits en Ligue des champions se sont très bien intégrés, nous espérons qu’ils vont former un bon groupe avec une très bonne mentalité. La préparation c’est l’un des moments les plus importants de la saison, c’est un travail primordial pour être performant et régulier jusqu’à la fin du championnat… »
L’ailier droit de Mazembe dégage la même détermination : « Nous sommes impatients de rentrer à Lubumbashi, mais avant d’y retourner, il faut aller chercher un bon résultat à Sétif. On sait que cela va être un match très difficile. L’ES Sétifienne est une belle équipe qui revient d’un flamboyant succès en championnat 3-0. Le match du vendredi sera un combat assez rude, une rencontre très disputée parce que la survie des Sétifiens en Ligue des champions dépend d’une victoire devant le TP Mazembe. A nous, il suffit aussi d’un succès ou d’un nul pour définitivement conserver la tête du groupe. » ACP/FNG/Yhm/Kgd

Dans la même catégorie